j’ai besoin d’un portable pour faire du word power point et internet (msn et outloock et un rien de surf)
mais j’ai reussi a recuper un vieux bazard pour 0.
C’est un pentium 1 avec 40mega de ram et ecran 14pouce un disque dur de 1giga, et l ecteur cd
j’ai installer win 98 et office 2000. et ca marche nickel.
Le seul probleme c’est que j’ai pas de prise reseau(rj45) ni usb pour brancher ma clef usb.
Donc question comment il fesait pour se brancher sur internet avant?
comment je dois faire pour me brancher maintenant?une carte pcmcia? mais il y a juste soit 1prise reseau soit 2usb mais ca existe pas une carte avec les deux sorte de port?
et windows 98 gere tout ca?
looool
avant ils étaient tous en 33 ou 56k lol, connexion classique, à l’époque ct le meust !
si tu veux de l’USB et une prise réseau, achète une carte USB en PCI et une carte réseau en PCI
tu auras quelques problèmes avec l’USB sous windows 98… en même temps c’est risqué de mettre windows 2000 sur un pentium 1
essaye de trouver une otre configavec un Pentium 3 par exemple, ou un ahtlon T-Bird… tu pourras même mettre windows XP
Avec un bon marteau tu peux faire quelque chose de tr-s ressemblant :oui:
[:riva!]
Plus sèrieusement je pense que tu vas vraiment galérer pour mettre ta carte PCMCIA sur ton portable. Essaie de trouver une autre solution réseau ou trouve un portable plus récent…
je trouve ta remarque un peux bizard,je vois pas pourquoi je galererais pour mettre une carte pcmcia?
tu peux m’espliquer?
Pour ta deuxieme solution,si j’avais plein de tune,je le ferais volontier!!!
Je ne sais pas si il existe des adaptateurs USB-Ethernet (ça m’étonnerai et doit certainement couter plus cher qu’une carte PCMCIA). Perso, sur mon vieux portable, j’ai une carte ethernet, du moment ou tu as les drivers pour le bon OS, c’est tranquille à installer.
Note que le coup du marteau m’a bien fait marrer quand même.
Peut-être que ddrbom ne sais pas qu’il y a des emplacements fait pour les cartes PCMCIA sur les portables…
je sais j’ai trouver soit une carte pcmcia a 16 pour avoir un port ethernet.
soit une carte pcmcia a 20 avec 2ports usb2.0 et un cable qui transforme une prise usb en ethernet.