Salut a tous !!!
j’ai une asus p4t-f que j’ai recuperé au boulot le probleme c’est que la mise a jour du bios a cracher et que le pc ne demarre plus.
j’ai trouver sur un site d’achat trés connu un eprom identique a celui de ma carte avec le bios installer dessus mais le probleme est que l’eprom est souder sur la carte mere.
si je place l’eprom sur celui souder sur la carte mere le temps que je demarre le pc , je vais le cramer ? j’ai peur de desouder l’eprom d’origine…
aidez moi !
merci d’avance.
stop! aller on respire !! 
1°) tu va sur le site asus pour récuper le bios anterieur (tu choisi dans la liste)
2°) tu le decompresse sur une disquette ( 2 fichiers un est le logiciel l’autre la version de ton bios)
3°) tu utilise une disquette w98 ou cdrom 98 ou milinum de demarage pour avoir sous dos la ligne de commande
A:\ (la tu tape le nom du logiciel pour le flach, si tu ne s’est pas tape A:\ DIR sa te donne les fichiers qui a sur ta disquette)
4°) TU NE RALUME PAS l’ordinateur (quand le flach est fait tu retire ta disquette et tu etéint l’ordi après du fait un clear cmos ) et la seulement tu ralume ton pc !!
si tu ne fait pas sa au demarage tu aurra un bip et rien ne s’allumera, ne panique si tu te tronpe. tu eteint et tu fait le clear cmos)

salut, merci pour la procedure mais le pc ne demarre meme pas, comment veut tu bouter sur une disquette ?
sur le manuel de la carte
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock42…/e868_p4t-f.zip
-page 13, avec le numéro 13, l’eeprom n’est pas soudé ??-
tu commande une eeprom reprogrammé ici - tu dois leur envoyer le bios désiré -
http://www.recoverybios.com/
- site en italie, mais sérieux , pour mon a7n8x j’ais été dépanné en trois jours !!-
compte entre 15 et 20 .
ensuite tu enlève celle qui est hs - de toute manière tu devras le faire pour les refs exact de la puce - ensuite tu met la neuve et ça repart
pour les enlever avec une petite aiguille ça vas trés bien, et il y a un detrompeur.
merci pour les conseil mais je pense que je me suis fait mal comprendre.
j’ai l’eprom chez moi que j’ai commander la semaine derniere que nous allons appeler eprom A.
l’eprom qui se trouve sur la carte ( eprom B ) est souder donc pour ne pas l’enlever le pensait placer l’eprom A sur l’eprom B le temps de demarrer la machine jusqu’a arriver sur windows et la enlever l’eprom A et refaire une mise a jour du bios.
que pensez vous ? ça pourrai marcher ???
l’eeprom est donc bien soudé !!!
bizarre le manuel montre une eeprom enlevable, mais bon tu peu tenter mort pour mort…
si ça démarre, la mise a jour fait la sous dos
excuse pas vue oui tend le coup de tout façon elle est perdu !! :neutre:
mais après un clear cmos elle ne demare pas ?? bizarre ton bios mis a jour !!! ;
merci pour vos reponse, donc vous penser que de placer l’eprom avec un bios qui fonctionne sur une eprom souder sur la carte mere ( qui lui ne marche pas ) ça fonctionnerai pas ? :??:
Une société française très compétitive propose ce service de réparation de puce Bios, c’est par ici ! www.fgl-services.com… Je l’ai fait, ils sont super rapides et les moins chèrs !