Recuperation données sur disque defectueux

Bonjour à tous,

Voila, je dois recupérer des données sur un DDur crashé avec Vista dessus. L’OS (Vista) ne se chargait plus. J’ai donc pris le DDur 2,5" pour portable pour le brancher en Sata sur un autre PC. Das l’explorateur, il me donne 2 partitions : H et I. J’arrive à peu près a acceder à la I. Quant à la H, meme le click droit e fonctionne pas.Donc, j’arrive pas à lancer de scandisk sur le H (click droit impossile).
Là pour le moment j’ai lancé un scandisk sur le I auquel j’ai accès, il a repéré beaucoup de cluster defectueux, et est en train d’essayer de les réparer, on verra…
pour le H, j’ai tenté une recup de données à l’aide de logiciel genre Data recovery, PCI inspector file, mais c’est interminable (plusieurs dizaies d’heures). J’ai donc abandonner. A la limite, si j’étais sur du résultat, OK, mais là, aucune certitude.
Avez vous des idées pour recupérer ces /!:;^^****// de données?

Le disue est un Hitachi 160Go

Merci bcp!

En gratuit tu as glary undelete de glary utilities ou recuva de piriform, aprés le meilleur reste payant Ontrack de EasyRecovery lite.

Ok, merci

Alors petit problème quand à cette récupération de données.
Dès que je branche le DDue en sata et que je redemarre le PC pour qu’il le “voit” que le disque est branché, il me lance un scandisk qui n’aboutit pas. Il reste à 0% à l’étape 5/5. Meme en appuyant sur une touche pour sauter le scan, il me le fait quand meme.
Je suis donc un peu bloqué là! Impossible d’avoir accès au disuue sous Windows…
Je ne sais plus quoi faire. Vous avez des idées? Merci beaucoup.

Petit UP, svp

Je recapitule : comment passer l’étape du scandisk au demarrage de windows (appuyer sur une touche ne marche pas).
Ou alors, je peux brancher le DDur une fois sous windows (c’est du SATA), mais alors comment le faire reconnaitre par windows sans devoir redemarrer?

Merci beaucoup, les données sur ce disque sont plutot très importante… Merci

Tente de passer par un LiveCD de Linux…

Salut, Linux…
Je suis loin d’être une bete en Linux…
De plus, je ne peut pas acceder au disque dur sous windows : le lecteur appparait, mais pas moyen d’y acceder. Pense tu que sous Linux, je pourrai y acceder?
J’ai BackTrack, ca suffit comme liveCD?

Merci bcp

Le sujet date de 2008 :sarcastic: