Récupération données sur DD externe

Bonjour à toutes et à tous
je me tourne vers vous car j’ai un gros souscis ; je vous explique
Je travaille habituellement sous Windows XP Pro avec j’ai un disque dur externe qui était partitionné en 2, pour sauvegarder des données persos ; manquant de place sur une des deux partitions et comme la seconde ne me servait pas à grand chose j’ai donc décidé d’effacer cette partition ; avant de lancer le grand nettoyage j’ai sauvegardé mes données sur un disque dur de mon PC.
Une fois la manip terminé ( formatage et effacage de la partition ) sur mon disque dur externe je remets mes données et j’efface celles ( de sauvegarde ) qui se trouvaient sur le DD de mon PC. :ane:

Quelques jours ont passé et je me rends compte que j’ai du oublier de remettre quelques données IMPORTANTES et du coup je les cherche de partout … mais en vain ; je crains les avoir effecées une fois que je croyais avoir tout remis en place :paf:

Auriez vous une solutiuon pour me venir en aide .
Merci

P.S : j’ai voulu consulter l’aide de Clubic mais ce matin elle semble ne pas fonctionner ; du coup je me tourne directement vers vous :neutre:

toujours personne pour me venir en aide ???

siouplait :frowning: :frowning: :frowning:

il existe divers logiciels de recuperation de données:

EasyRecovery
Driver Rescue (gratuit)
Getdataback
etc…

Personnelement apres en avoir essayé une demi-douxaine suite à une perte de données j’ai “choisi” Getdataback qui fu le seul à reussir à tout recuperer. Il est payant mais vaut son prix si les données à recuperer sont importantes. Il existe en version NTFS et FAT32,donc il faut prendre celui qui correspond au formatage de ton disque dur.

PS: evite d’ecrire sur le disque tant que tu n’aura pas récuperer tes donénes. Tant que tu n’ecris rien les données sont toujours là elles sont juste “masquées” (en quelque sorte)

Bonjour
merci de ton aide

n’ayant pas beaucoup de réponses sur Clubic je suis allé voir sur d’autres forums et on m’a conseillé un logiciel qui se nomme PC INSPECTOR FILE RECOVERY

je l’ai installé et lancé mais le problème estq ue je ne sais comment me servir de ce type de logiciel ; pour le moment je n’arrive pas à voir ce que je recherche

Je suis bien tes conseils de ne pas réécrire par dessus

si jamais je faisais une restauration Windows sur le disque dur de mon PC où j’avais temporairement mis ces fichiers, crois tu que je pourrais les voir réapparaitre ???

non, la restauration ne concerne pas les données mais les fichiers system

OK bien reçu pour ce qui est de la restauration de Windows que je ne peux pas utiliser

Juste pour dire que pour moi aussi getdataback reste le meilleur parmis tt les logicielle que j’ai essayé, sachant que je récupérai depuis un dd externe aussi, et que j’ai presque tout retrouvé !

j’ai contacté un pro de l’informatique et je verrais bien ce que ca va donner ; les logiciels pour pouvoir récupérer des données perdues fonctionnent peut etre mais étant donné que je ne suis pas du tout un pro de la chose je préfère éviter de trop toucher et risquer ainsi de tout faire foirer définitivement

je garde quand même " votre " logiciel en tête et lui en toucherais deux mots pour voir ce qu’il en pense

merci les gars de votre aide :jap: