Récuperation données sous WHS 2011

Bonjour,
j’ai accidentellement formaté un DD contenant des données dans un PC fonctionnant sous windows home server 2011. Il s’agit d’un formatage rapide. J’ai essayé minitool power data recovery free edition qui détecte les données effacées (fonction “scan” ) mais ne permet pas de les restaurer (j’ai utilisé la fonction de restauration de la partition) sauf à acheter une licence personnel à 49 dollars. Connaissez vous un autre programme (freeware si possible) utilisable pour WHS 2011 64 bits permettant de restaurer la partition?

PS : je n’avais malheureusement pas fait de back up !

WHS 2011 utilise un format standard NTFS pour les fichiers.

Donc tu peux utiliser n’importe quel outil de récupération de données compatible avec le NTFS.

Mais à ce petit jeux là les outils payants restent les plus efficaces, mon préféré etant GetDataBack for NTFS.
A toi de voir combien valent tes données :neutre: (a priori elles ne valaient pas de faire un backup donc elles ne doivent pas être importantes pour toi.)
Franchement 50$ pour réparer ta (petite) bêtise c’est pas cher payé :wink:

merci de ta réponse. En fait, je venais d’installer WHS et commencais à y mettre des données:/ et je n’avais aucun back up. C’est vrai que ce ne sont pas des données vitales mais si je peux les récupérer, ça me fera gagner du temps.