Récuperation données PC Portable - Impossibilité d'aller sur Windows

Bonjour à tous!
J’ai un problème avec mon PC portable Toshiba. Hier il a bloqué sur windows, et il m’a fait un écan bleu, et depuis, il ne veut plus aller sur windows.
J’avais des données importantes dessus, je voudrais savoir comment je peux faire pour les récuperer? Lorsque je l’allume maintenant, il me donne le choix entre démarrer normalement ou en mode sans echec… mais quoi que je choisse, il revient à ce niveau là. Il ne va pas plus loin.

Merci d’avance pour l’aide.

le plus simple tu as 2 solution ou alors si tu t y connais en linux et tu boot sur un live cd de linux et tu transfert tes donnée

ou alors 2ieme choix plus facile tu demonte ton disque dur de portable et tu le met dans un boitier extern ( tu en trouve un peu partout pas trop cher pour 10-20€ )
et tu transfert tes donnée comme ca :slight_smile:

  • soit tu démarres en mode sans échec, fait un scandisk et ensuite une restauration à un point antérieur

  • soit tu choisis l’options: dernière configuration valide (ou quelque chose du genre car je ne connais pas le texte français :stuck_out_tongue: )

Bonne chance :wink:

Je ne connais pas linux malheureusement, je dis malheureusement, car avec linux, je n’aurai pas eu autant de plantages!
Donc je vais voir pour enlever mon disque dur. Merci pour ces réponses.

Par contre, il n’y a pas un format spécial pour les disque dur de pc portable, le boitier externe doit avoir un format spécial? ou c’est un modèle unique, j’ai jamais démonté un pc portable, c’est pour ça.

c’est un boîtier format 2.5" usb,

s’il peut être alimenté soit par ps2 ou alim supplémentaire ça peut éviter de mauvaises surprises sur certains pc mais ce n’est pas toujours nécessaire, surtout avec des disques récents

Quand tu parle de mauvaises surprise… Tu parles, en démontant? Parce qu’avec un cable ps2 on peut récuper qq chose en le connectant à un autre PC? J’ai pas trop suivi ce que tu voulais me dire.

avant de démonter le DD, vérifie que ton pb ne vient pas de la RAM…
si t’as deux barettes : essai de démarrer avec une seule, puis avec l’autre.
sinon pour faire des tests : télécharge ultimatebootcd. C’est un cd bootable qui permet de faire pas mal de test. (memtest86)