Récupération données hdd 2.5 sata

Bonjour à tous,

J’ avais un pc portable Toshiba sous windows xp qui a laché problème de carte mère.

Je désire récupérer les données de mon disque dur 2.5 sata 100go, pour cela j ai acheté un boitier externe.

Apres avoir retiré le disque dur de mon portable et l’ avoir inséré dans le boitier, je l ai donc connecté sur mon PC tournant sous windows 8.

Le disque dur est reconnu ( disque local (E:), espace disque 60 go sur 100 go.

Je clique sur le disque dur et j’ accede au fichier suivant :

05064fd494994949
Documents and settings
ejay
igi temp
My downloads
Nouveau dossier
Program files
TEMP
TOOLSCD
VALUEADD
Virtual
WINDOWS

Je vais donc dans Documents and settings :

All users
Aurelien

Je clique sur aurelien:

.gimp22
.thumbnails
amsn
Bureau
Contacts
Favori
Menu Démarrer
Mes documents
Voisnnage réseau
WINDOWS

Je clique sur mes documents :

Windows 8 me sort le message suivant : " vous ne disposez pas des aurisations recquises pour accéder à ce fichier "
Continuer Annuler

Je clique sur continuer :

L acces à ce dossier vous a été refusé. Pour acceder a ce dossier vous devez utilisez l onglet de sécurité.

Je clique sur onglet de sécurité

Bref je n ai q un seul choix possible à savoir avancé : modifier acces

J’ ai 3 case dont deux deja préremplis :

Selectionner le type de cet objet
Un utilisateur, un groupe ou principal de sécurité intégré
Je ne peux pas en ajouter juste en supprimer

Ensuite,
A partir de cet emplacement :
Mon pseudo dutilisateur admin session windows8

Et la derniere case:
Entrer le com de l objet a selectionner.
La c’ est à moi de saisir, seulment je ne sais ps quoi mettre.

Bref ca fait une heure que je cherche à recuperer mes données, mais impossible :frowning:

Si vous savez comment résoudre ce problème, merci infinniment . :wink:
Edité le 09/12/2013 à 18:32

Je viens de tester unlocker,
J’ arrive à contourner le probleme mais pour un seul fichier à la fois, j’ en ai pour 1000 ans à copier mon disque dur :-(:

:hello:

C’est un problème d’appropriation des fichiers.

CF ceci : support.microsoft.com…

La solution est donné pour Windows XP, il y a peut-être 2 ou 3 points a adapter si tu utilises une autre version de Windows.

Ca ma l’ air bien plus compliqué que ca :frowning:

Je peux modifier mes droits sans problèmes sur n’ importe quel dossier, donner un acces total, ou en lecture, execution, modification sauf sur Mes documents ou ca bloque.

Vu qu’ il n’ y a pas de propriétaire sur mes documents ( message impossible d afficher le propriétaire actuel ) je valide le propriétaire dans la liste par AURELIENAdministrateur ( mon compte windows 8 )

Je valide mais j’ ai toujours le meme message d’ erreur " une erreur s est produite dans l application des information de securité à : E:documentsandsettingsorelMesdocuments… Echec de l’ enumeration de lobjet des conteneurs. Acces refusé

Il y a un bon tutoriel la dessus :

leclaudemvp.wordpress.com…

Comme je le dis je peux modifer les acces a n’ importe quel dossier hormis mes documents : ( et c’ est uniquement celui qui m’ interesse, il y a tout mes fichiers dessus, word, excel, photos, musique etc

Meme en faisant acquisition des droits via la commande takeown/ f ca ne fonctionne pas :frowning:

Merci windows

C’ est bon , Résolu :smiley:

www.windowshelp.org…

Si ca peut en aider certain, pour ma part c’ est juste que j’ avais pas pris le bon compte admin :-(: