Récupération données disque dur

Bonjour à tous,
mon ancien ordinateur portable a rendu l’ame il y a quelques temps et j’ai donc du investir dans un nouveau PC.

De mon ancien ordi, j’ai pu récuperer les 2 anciens disques durs qui apparement fonctionnent toujours. Mon bof m’a dis que je pouvais récuperer les données qui étaient dessus mais qu’"il fallait que j’achète un adaptateur pour cela ( cable SATA un truc dans le genre avec un cable d’alimentation)… j’ai pas tout compris a ces explications!!!

pourriez vous m’indiquer ce qu’il faut que je prenne comme cable ( au pire si vous aviez direct un lien vers un site qui en vend ca serait parfait :D)!!

merci d’avance pour votre aide

C’est une tour ou un pc portable que vous avez acheté? Il faudrait aussi une photo des disque dur pour savoir si ils sont en sata ou en IDE afin de pouvoir vous conseiller.

c’est un PC portable que j’ai acheté…il me semble qu’ils sont en SATA…
j’essayerai de prendre une photot tout de meme

Si c’est en sata www.rueducommerce.fr… prenez en un pour vos transfert ou deux pour transformer vos disquse durs en DD portables.
edit un DD sata ça donne ça www.google.be…
Edité le 06/07/2011 à 18:20

si je comprend bien j’achète ce boitier (celui de rueducommerce), je mets mon disque dur dedans, je branche à mon portable et c’est tout bon??
j’ai pas besoin d’acheter des cables en plus??

pq en faut il deux pour transformer mes disques durs en DD portables??

Vous avez deux HDD donc si vous voulez les transformer tous les deux en DD portables il vous faut deux boitiers. Il se peut qu’il y ai une sorte d’adaptateur entre l’interface sata de vos disques et votre ancien pc portable, il faut la retirer si elle existe.