Récupération données disque dur - DD d'un ordinateur Portable

Bonsoir !

J’ai un ordinateur portable qui a un gros problème d’alimentation: il ne recharge tout simplement plus… (même en “bidouillant” la prise)

Donc il faudrais, si la réparation coute trop chère, que je récupère les données du disque dur, qui n’as aucun problème !

Donc j’aurai voulus savoir si il est possible de le faire, et si oui, comment…
(en mettant le DD dans un boitier, pour faire genre un externe…)

Merci d’avance !
Vinc’

Tu peux utiliser un boitier externe en effet. :super:
Perso j’ai eu le même problème avec le portable d’un pote (récupérer les données du DD), j’avais une nappe IDE qui fait 2.5" vers 3.5" donc je l’ai simplement branché dans mon PC à la place du graveur DVD et ça a marché nickel. :slight_smile:
Les disques IDE 2.5" sont strictement identiques aux 3.5" à part la taille du disque et la taille du connecteur mais les signaux sont les même (plus des fils pour alimenter le disque, chose qui est faite avec un connecteur séparé sur les 3.5")

Salut !
Merci pour ta réponse rapide, ca me rassure grave !

Je ne sais pas la taille du DD, mais j’en ai une version dans les mains lol, j’pense c’est la même (j’ai déjà eu un pb avec le disque dur…)

Pour voir, le dd a une connection (dc pour brancher la nappe) de 5.5cm (soit 2.16pouces), je ne sais pas si c’est la taille dont tu parle dans ton post…

Petite question: Tu l’as branché dans une tour le DD? parc’qu’il me parrait très fin (même pas 1cm d’épaisseur !).

Par contre tu saurais pas où je pourrai trouver un boitier de ce type? pour le protégé (Je vais a MontGallet dans pas lgtps, donc si j’peux faire d’une pierre 2 coups…)

Merci encore !