J’ai un PC portable Fujistu sur lequel est installé Windows XP Familial. Après un arrêt sauvage (bande de sales gosses!), XP refuse de démarrer (j’arrive à l’écran avec XP et sa barre verte qui défile et puis, oups, ca reboot. Même chose en mode sans echec, dernière bonne config connue etc…).
Le prob c’est que j’ai une paire de documents à aller rechercher. Je n’ai pas de boîtier externe pour mettre un HDD de portable sur un autre PC en USB. Je n’ose pas réinstaller/réparer XP à partir du CD d’origine (qui est un DVD en fait) car dans le manuel il est bien indiqué que toutes les données seront perdues (je suppose qu’il fait un formatage avant réinstallation, sans demander quoi que ce soit à l’utilisateur).
Je me suis donc dit : je vais démarrer sur un live cd. J’ai donc télécharger le Live Mandriva mais il plante au démarrage.
Je n’ai donc toujours pas accès à mes données.
Quelqu’un a t-il une solution sympa à mon problème?
pas de koi.
en général maintenant, pour débuter sous Linux, on conseille soit Mandriva, soit Ubuntu (à base de Debian).
c’est un bon moyen de commencer.
J’avais essayé Mandrake 7 en son temps, mais j’avais des problèmes avec la carte graphique et j’ai vite abandoné.
C’est sans doute l’occasion de s’y remettre…