Recupération disque dur portable help !

Bonjour à tous,
le dur de mon portable a déraillé totalement, après avoir été super lent la semaine dernière j’ai lancé Spybot hier et tout a planté… impossible de redémarrer win meme en mode sans échec !
Du coup ce matin, j’ai acheté un boitier advance usb 2.5 pouces pour le connecter en USB a mon ordi principal et la, je le branche et win cherche à le détecter puis il n’arrive pas a le reconnaitre et le dur s’arrete…
j’en ai vraiment plein le…

je viens de le brancher cette fois ci en ide sur mon fixe, il est reconnu sous le bios et il empeche mon ordi de démarrer! alors qu’il ne fait pas partir de ma liste de boot device et il est en slave… moyen de récupérer les données d apres vous (le confier à un pro ?)
merci

Salut !
Tu peux récupérer tes données grâce à un bon vieux Lice CD Ubuntu !
Tu télécharges ça, tu le graves et ensuite tu le mets dans ton lecteur CD (et tu auras accès à tout tes disques !). :wink:

ok ! je vais essayer mais comment faire pour récupérer (graver mes fichiers que je souhaite recup) ?

ok merci pour le conseil
finalement j’ai mis kaella, le probleme reste que je ne trouve pas certains dossiers qui étaient dans mon bureau, le dossier le plus important bien sur !!

finalement j’ai pu récupérer mes données en connectant mon dur sur en externe sur un… macbook !
alalala, mangez des pommes…