Récupération d'images téléphone wiko ozzy sur pc windows8>8.1

Bonjour, :slight_smile:

J’ai branché mon smartphone Wiko Ozzy avec l’USB fournie pour récupérer les photos de mon téléphone et les classer dans dossier “mes images”.

Le HIC, c’est que rien ne s’affiche sur mon écran. Je suis allée dans le panneau de configuration pour ajout de périphériques mais je ne trouve pas les renseignements relatifs au paramètre du smartphone en question.

Quelqu’un peut-il me conseiller ?

Faut-il télécharger quelque chose de chez Wiko ?

Dans la notice d’utilisation rien apparaît à ce sujet.

A bientôt de vous lire.
Message edité le 11/05/2014 à 17:53

Bonjour Kevinformatique,
ça arrive parfois, as-tu bien enfoncé les 2 prises du câble dans ton appareil et dans ton PC ? il suffit de pas grand chose souvent …

Bonjour Palou !

Merci pour ta réponse.

Oui, j’ai bien contrôlé le branchement de la prise connexion USB à l’ordi et la prise au téléphone.

As-tu d’autres suggestions qui te viennent ?

A plus tard pour te lire.
Edité le 14/02/2014 à 17:43

Je n’ai pas de Wiko et ne connait personne qui en a … :neutre:
Dans l’emballage de ton tél., tu n’as pas eu un CD contenant des programmes et drivers pour le PC ? et sur le site de Wiko non plus ?
le driver doit être : “android_winusb.inf”

www.wikoandco.fr… (drivers, mises à jour, notices)
www.forumwiko.fr… (forum)
smartphonewiko.blogspot.fr… (blog Wiko Ozzy et installation drivers)

Un peu tard, mais en fait la réponse et toute simple : quand on connecte un téléphone Android sur un ordinateur, il y a 2 modes de fonctionnement : soit en temps que téléphone, soit en mode UMS (comme une clé USB) pour pouvoir accéder aux données enregistrées. Par défaut, la connexion se fait en mode téléphone, quand on le branche il y a un message à l’écran du téléphone qui te demande si tu veux activer l’autre mode. Il suffit de faire ce qui est proposé à l’écran et tu pourras acceder à tes photos

bonjour et merci beaucoup:)
je ne savais pas que l’on pouvais relier wiko à l’ordinateur n’ayant pas eu de cd d’installation
J’ai suivi vos conseils et cela fonctionne
amicalement
lionel:)


j'oublié , merci palou

:jap:

Bonjour,
J’avais abandonné ce téléphone de dépannage et je viens de remettre la main dessus.
Merci beaucoup yoshi80, j’ai pu récupéré mes vieilles photos grâce à tes informations.
Il n’était pas si tard que cela puisque ta réponse a permis à Lioneldain de profiter du renseignement.
Un an, le proverbe est juste : “tout arrive à qui sait attendre” enfin, un truc comme ça.
Sincères remerciements yoshi80 et idem à Palou.

:jap: :super:

:bounce: