Récupération des utilisateurs de l'active directory

Bonjour a tous,

J’ai un petit problème, notre ancien serveur venant de malheureusement décédé, je viens de réinstaller un serveur active directory ( windows server 2008) sur lequel j’ai créer mes utilisateurs du domaine. J’ai également un NAS d’entreprise ( Lacie 5Big office+, sous windows storage server 2008r2.

J’ai ajouter le NAS à mon domaine sans problème , cependant lorsque je souhaite importer mes utilisateurs du domaine sur le NAS, j?obtiens le message suivant lorsque je tape le login de l’administrateur :
Citation:
“le serveur n’est pas opérationnel”
De plus je ne sais pas si c’est normal ou non mais lorsque je souhaite partager un dossier à partir d’un des PC appartenant au domaine je ne peut pas windows ne voit que les utilisateur du PC et non pas du domaine.

Je me dis qu’il y a peut être une option a configurer dans l’AD pour résoudre ce problème, mais je n’est pas réussi à trouver par moi même.

Je suis une novice dans la gestion de l’active directory, donc n’hésitez pas à me dire si je fait une erreur quelques part.

Bonjour,

Sauf erreur d’interprétation de ma part, voici ce que la lecture de ton post indique:

  • le serveur qui est tombé en panne est un DC
  • c’était le seul DC de ton AD
  • tu as recréé une nouvelle AD portant le même nom et recréé tes utilisateurs dedans

Si c’est bien le cas, voici ce qu’il y a à dire:

  • on ne monte jamais une AD avec un seul DC (ou alors environnement de test et encore), justement pour ne pas se trouver dans ta situation (idéalement le minimum c’est 3 DCs avec répartition des rôles)
  • ce n’est pas parce que ta nouvelle AD porte le même nom que tout va re-fonctionner comme par magie
  • ce qu’il faut c’est réinstaller un serveur tout propre et restaure dessus ton ancienne AD

www.labo-microsoft.org…
technet.microsoft.com…

Si comme j’en ai peur tu n’as pas de sauvegarde de ton AD alors tu n’as pas le choix: