Récupération des points sur le permis - Ca prend combien de temps ?

Hello les gens…

Je me pose une petite question : ma dernière prune date d’il y a environ 3 ans et demi, donc théoriquement j’aurais du récupérer mes points en début d’année, mais le hic c’est que je n’ai pas encore reçu de papier m’indiquant que j’avais à nouveau 12 points :??:

C’est normal ou y’a un truc ? :o

va dans ta préfecture, avec ton permis + carte d’identité, demander ton relevé de points.
Sinon c’est que t’as une prune qu’est pas arrivée :paf:
edit : c’est 3 ans je crois

Oui, ça a fait 3 ans fin janvier/début février normalement :neutre:

J’irais voir à la préfecture alors :jap:

Mais c’est con qu’il n’y ai pas de moyen plus simple de savoir où on en est de ses points (la préfecture c’est à plus de 30 bornes de chez moi quand même :D)…

J’aurais l’air con si en demandant ils me sortent “ah bah non, désolé monsieur, vous n’avez plus de permis depuis 3 ans en fait, vous allez devoir rentrer à pied” :nexath

Oui tout à fait, 3 ans à partir de la réception de la dernière prune (et non pas de la dernière infraction, donc quand ils mettent un an à te l’envoyer, tu es bon pour 4 :lol:)

Tu crois quand même pas qu’il vont dépenser 53cts pour ça :paf:

Normalement ça ne change rien dans mon cas puisque c’était un radar manuel donc j’ai eu la prune tout de suite :smiley:

et s’il y en a eu un c’est à partir du “jugement” de la dernière infraction, non ?

De ce type là ?

http://photantik.ifrance.com/page12bis/page1239.jpg

Presque :smiley:

(dans voiture banalisée en plus :grrr:)

Ca dépend la dessus, car je sais pas si c’est le moment du retrait de point qui compte ou pas :neutre:

Quand je disais paiement de la prune, c’est à dire tu sais que tu as été flashé par exemple, et tu attends reception du truc, et là, c’est pas le jour du flash qui compte…

Quand y a jugement, c’est souvent le temps de retrait et l’amende qui sont en jeu, le nombre de point, on peut te les avoir retirés avant…

Là dessus, je serai tenté de dire jugement, mais aucune idée…