Récupération des photos carte sd (éventuellement de photos écrassées)

Voilà…

Constater récemment que j’avais des photos manquantes sur ma carte SD…mais entre temps j’ai fait des photos…la période est entre juin et janvier, j’ai installée différents logiciels comme RECUVA…ai-je encore de l’espoir ou pas.

Car je n’ai pas souvenir d’avoir supprimer des photos, donc ce n’est pas un problème de formatage de carte SD.

C’est simplement une 30 photos mais je ne sais pas si il y a des logiciels gratuit à installer pour des récupérations car j’ai fait des photos après cela, mais je me suis rendu compte que dernièrement.

Si vous avez une solution à mon problème…sinon je dois me rendre à l’évidence que j’ai malheureusement perdue mes photos…

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour rucatije,
Recuva et d’autres programmes de récupération sont très forts dans ce domaine, mais si tes photos ont été effacées PUIS d’autres ré-écrites dessus, surtout si les ré-écrites sont plus nombreuses que celles effacées, tu as peu de chances de les récupérer :neutre:
Mais que cela ne t’empêche pas de tester ce programme, on ne sait jamais :wink:

Connaissez-vous un autre programme à part RECUVA???

Je crois que celles ré-écrites mais je n’ai pas l’habitude de supprimer des photos à moins que lors d’une mauvaise manipulation sur l’ordinateur que je les ai effacer mais je ne suis pas sûr d’avoir faire une copie sur le PC.

Malheureusement mon PC a rendu l’âme et j’ai achetée un nouveau mais je n’ai toujours pas transférer les données de l’ancien car je n’arrive plus à charger mon ancien ordinateur…le chargeur n’arrive plus à me charger l’ordinateur mais ce n’est pas un problème de chargeur mais à l’entrée de la prise… je ne sais pas comment faire car jamais démonter de disque dur d’un ordinateur portable.

Ce serait mon dernier espoir si je n’arrive pas avec un logiciel de récupération.

Merci Palou pour m’avoir donner une réponse.

un autre bon logiciel c’est PCinspector smart recovey, il fonctionne très bien sur les photos effacées mais pas sur celles réécrites (il ne fait pas de miracle quand meme :wink: )
–> www.pcinspector.de…

C’est assez facile :wink:
Il suffit de débrancher le transfo de l’alim, de retourner ton portable, de retirer la batterie au moyen des 2 loquets (c’est indiqué dessus), tu repères la trappe carrée de 10cm environ avec un signe HDD que tu enlèves avec un petit tournevis cruciforme, et ton disque est en dessous, juste fixé avec une petite vis et souvent un cache métallique de protection. Tu trouveras pas mal de tutoriels sur Youtube en indiquant les bons mots pour la recherche :wink:

Merci lejeferson,

Oui je crois que les photos réécrites c’est fichu…“non ne fais pas de miracle non plus”…je me suis malheureusement rendu compte trop tard…donc malheureusement les photos écrasés et irrécupérables.

Voilà pourquoi depuis deux jours, je copie sur clé USB, one drive ou google +.

Lorsqu’on prend des photos on n’a pas l’habitude de tous regarder pour vérifier s’il manque quelque chose.


Oui Palou,

Cela a l’air facile sur les vidéos de You tube mais comme c’est la première fois que j’essaye un peu peur de faire quelque chose faux.

Mais bon il faut encore acheter le “caddy” pour transférer les données mais j’ai un collègue qui m’a dit que on peut pas transférer d’un disque dur si c’est pas la marque que ce n’est pas compatible car l’ancien est un “Packard Bell” et celui que je viens d’acheter un “ASUS”…

Honnêtement à ce niveau là je comprends pas vraiment grand chose.

Bien sûr que l’installation de ce disque serait problématique pour un novice, je comprend très bien, mais rien ne t’empêche de l’installer dans un boitier externe en USB comme ceux que je fais acheter autour de moi puis de récupérer les images et autres fichiers de données personnels en les transférant par le câble USB, et hop :wink:
( par exemple : www.amazon.fr… )
Edité le 25/11/2016 à 00:03