Récupération des mails sur OE?

bonjour, j’ai installé récemment msn et depuis je ne recevais plus mes mails sur OE ! j’ai appris qu’ils n’étaient pas compatible enfin le problème ce que je voudrais récupérer les mails qui ont été envoyés sur mon mail d’OE et que je n’ai pas reçu est ce possible???

Les mails peuvent être à deux endroits :

  • Soit les mails ont déjà été téléchargés et effacés du serveur (dans la plupart des cas) et dans ce cas de figure ils sont quelque part dans ton ordinateur ;
  • Soit les mails n’ont pas encore été téléchargés et donc ils se trouvent encore sagement sur le serveur à attendre une consultation en ligne par le webmail ou un retour de la boite par un logiciel pop comme Outlook Express.

J’ajouterais que MSN et Outlook n’ont absolument rien à voir… Certes Windows Messenger était intégré dans la liste de contact d’Outlook Express mais en aucun cas les tâches de courrier étaient liées. Outlook Express sert à relever les messages en les téléchargeant tandis que MSN Messenger (ou même Windows Messenger) ne permet que de suivre un lien vers le Webmail)… En cela ils ne peuvent donc pas être “incompatibles”. Les seuls disfonctionnements qui arrivent en ce moment c’est un décalage occasionnel entre nombre de messages non lus réels et nombre de messages non lus affichés (dans MSN ou dans l’écran d’accueil de Windows XP et Vista)

SI tu veux plus d’infos pose moi une ou plusieurs questions plus précises.

Pour plus d’infos sur les mails, il y a toujours l’excellent site www.arobase.org…

Cordialement,

tout d’abord merci speedyboo pour tes informations! si j’ai bien compris je n’ai plus qu’à espérer que mes mails n’aient pas été téléchargés pour les retrouver! dans ce cas peux tu me dire comment je fais pour les rechercher?? j’ai été voir ton site il est tres bien j’ai laissé un post car je n’ai pas trouvé la meme situation que moi voilà je te remercie à l’avance.

Dans le cas où les mails ont déjà été téléchargés, il suffit de redimensionner la fenêtre Outlook (l’un ou l’autre) afin de laisser visible un dossier vide que tu créées sur le bureau : “Messages” par exemple. Ensuite on sélectionne les messages que l’on veut déplacer d’un Outlook à l’autre grâce à MAJ + Clic ou CTRL + Clic. (Le cas MAJ c’est si les messages se suivent les uns en dessous des autres, le cas CTRL c’est pour un message sur deux ou un message par-ci par-là…) Ensuite on clic sur un des mails sélectionnés et on ne relâche pas le clic. On déplace la souris jusqu’au dessus du dossier “Messages” sur le bureau et les messages sont immédiatements déplacés.

Il suffit de répeter l’opération depuis le dossier du bureau à destination du second Outlook pour remettre les messages dans le logiciel…

J’espère avoir été clair sinon n’hésite pas à poser tes questions. Pour info le site arobase n’est pas de moi… :wink:

Cordialement,