Récupération des donnés après un formatage

Bonjour,

Sur mon disque-dur de 40GO j’avais 2 partitions : la premiere Disque Local (C:\) et la seconde Sauvegardes (D:\)

Je voulais formater que ma partition C:\, c’est ce que j’ai fais… mais lorsque en réinstallant XP, je me suis aperçu que j’avais perdu toutes mes donnés sur ma seconde partition… :riva:

Donc ma question est la suivante : il y aurait-il un moyen de récuperer mes données que je viens de perde ??

(Pour toutes infos : mon disque-dur : c’est un Seagate ST340810A de 40GO )

mon petit tu crois au pere noel toi, alors en ya toujours moyen en y mettant le prix mais probleme on ne peut pas récupere des fichiers intacts, ils sont souvent corompus.

tu peux toujours essayer avec un soft de récupération de données …

http://www.clubic.com/telecharger-fiche141…estoration.html

ou encore

http://www.generation-nt.com/telecharger/f…5/drive-rescue/
ce dernier ne gère pas le ntfs

Installe le sur C:\ et surtout n’enregistre aucun fichier sur D:\ tant que tu n’as pas fini de récupérer tes données effacées.

bonne chance

probleme il a formaté :confused:

je te conseil "getdataback"

j’ai perdu des données betement en bidouillant, et ce programme m’a permis de recuperer 99% de mes datas.
attention c’est un logiciel payant, la demo ne te permet que de te faire voir ce qui est recuperable.

un must

dernierement encore j’ai bidouillé avec partition magic, qui m’avait rendu inaccesible un dossier rempli de data. un coup de getdataback et j’ai tout retrouvé :super:

Bonjour TLM
Voila encore une victime du ntfs. Je présume que tu as formaté le C: mais comme la commande format ne reconnait pas le ntfs, elle a formaté le d: qui est la première partition trouvée.
Je te conseille de démarrer de la même façon que tu as fais pour formater et de saisir la commande unformat ?
Lis l’aide fournit et si tu n’as pas fait trop de manips, tu récupérera pas mal de choses. Bon courage et la prochaine fois les données perso il faut les sauvegarder.

Une question quand du dis que tu as perdu tes fichiers… est ce que tu as bien une lettre de lecteur pour ton ancienne partition (tu peut en attribuer une via le gestionaire de disque).

si tu as bien une lettre d’unité est ce que tout ton espace disque est libre ou est ce que les fichiers sont toujours présents sur le disque ?

premier cas Getdataback… dasn le second il suffit de te réaproprier le lecteur et ses sous-dossiers…