Récupération des données d'Outlook - Récupération des données d'Outlook

Bonjour à tous,

Suite à un plantage de ma carte mère et du processeur, j’ai été obligé de réinstaller Windows.
Pour ne perdre aucune donnée, j’ai réinstallé sans effacer (install sur l’ancienne installation d’XP). Ainsi, j’ai pu récupérer sans problème mes documents.
A l’exception du fichier pst d’Outlook (version 2000).

Quelqu’un sait-il si ce fichier est récupérable ?

Bonjour,

Normalement ce fichier se trouve là :
C:\Documents and Settings\Nomutilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\outlook.pst (c’est un fichier caché)

Nomutilisateur = nom de l’utilisateur de la session.

Pour le récupérer : fichier/importer (dans outlook).

Il y a sûrement d’autres moyen, mais je ne les connais pas.

Bon courage…

Je connais pas mal Outlook express, et j’utilise pour ma part un dossier situé sur une autre partition que sur le lecteur C:\. Ca pourrait t’être utile si tu devais recommencé un formatage…
Voila comment il faut faire :
1- Créer une partition D:\ si tu n’as pas déjà de 2de partition ou de second DD.
2- Créer un dossier que tu peut nommer D:\Email\ par ex.
3- Après tu lances Outlook express, tu vas dans le menu Outils -> Options
4- Onglet “Maintenance”
5- Puis dossier de stockage
6- Tu vas chercher le dossier que tu as créé en ‘1-2’
7- Tu valides… Tu fermes Outlook… Et tu ferme ta session pour la réouvrir.
8- Normalement les changements ont été apportés.

Maintenant la prochaine fois que tu devra tt réinstaller tu n’aura qu’à remettre le dossier et hop tout tes messages réapparaitront automatiquement.

Je pense que si tu vas dans le dossier que ta montré Docturbo et que u copies les fichier qui sont inclus dans le dossier que tu as a spécifié ça devrai aussi marché.

Voilà je sais ue cette manip marche sous Outlook Express, mais c’est vrai que je ne te garanties pas sous Outlook. (Entre nous je vois pas l’intérêt d’Outlook par rapport à Outlook Express si tu ne te sert pas de l’agenda… :lol:)

Sinon pour info tu es dans la section Matériel de ce forum… Si tu veut plus de réponses vas dans la section logicielle!!!

Exactement, direction logiciel général :smiley:

J’aime pas les poissons chat :grrr:

:ane:

ce fichier pst c’est pour quoi précisément ? car je cherche à savoir si je peux sauvegarder toutes mes règles de messagerie

le .pst c’est le format de Outlook tout court, pas le Express qui lui est en mbx, dbx etc… selon les versions.

edit : +1 niko44 :wink:

dans ce cas quelqu’un peut-il me dire comment on récupère les règles de messagerie afin de les sauvegarder sous outlook express ?

Pour ce que j’en sais, on ne peut pas les récupérer