Récupération des data Outlook Express - APRES CRACH XP

Bonjour à tous,

malgré plusieurs tentatives de réparation xp, celui ci est KO. Je vais donc le réinstaller. Avant cela, j’aimerais récupérer mes mails et mon carnet si possible…
Si c’est le cas, comment dois-je m’y prendre ? Pour le moment, j’ai branché mon HDD sur mon pc portable via un boitier externe USB pour accéder à la partition. J’ai donc encore accès sans problème aux anciens fichiers…

Merci d’avance
ça serait trop bon de retrouver toutes mes datas !

@+

Bonsoir,
Je te propose ça pour les messages :
Fais une recherche d’un dossier messages outlook, il devrait se trouver dans mes documents. Fais une sauvegarde pour le recopier ensuite sur ta nouvelle installation.

Mais attends l’avis d’autres membres.

il te faut recopier les fichiers archives outlook express qui se trouvent dans
c:\Documents and Settings\"ton profil"\Local Settings\Application Data\Identities\{xxxxxxxx-xxxx-xxx-xxxx-xxxxxxxxxx}\Microsoft\Outlook Express

pour le carnet d’adresse:
c:\Documents and Settings\“ton profil”\Application Data\Microsoft\Address Book\ton_profil.wab"

l’idéal serait d’avoir une partition data (D:\mes documents\mes mails\ par exemple et y copier les fichiers archives et ton fichier WAB (carnet d’adresse)

Sur ton nouveau Outlook Express tu vas dans les options - entretiens: répertoire archive que tu pointes vers d:\mes documents\mes mails
ensuite dans le menu fichier - import: carnet d’adresse que tu iras chercher là où tu l’as stocké (d:\mes documents\mes mails\ton_profil.wab par exemple

c’est tout, enfin tu peux modifier la base de registre pour pointer ton carnet d’adresse dans le répertoire “mes documents\mes mails”

Salut,

alors j’ai réussi à récupérer mon carnet d’adresse… ce qui est un très bonne chose cependant il n’y a strictement rien dans les répertoire Identities\{xxxxxxxx-xxxx-xxx-xxxx-xxxxxxxxxx} ! même pas “Microsoft”.

Y aurais un autre dossier ? :neutre:

@+ :bounce:

pour arriver jusqu’a :
C:\Documents and Settings\“ton profil”\Application Data\Identities\{xxxxxxx…}

il faut afficher les dossiers cachés :
ouvre le panneau de configuration > options des dossiers > dans l’onglet affichage, coche la ligne : Afficher les fichiers et dossiers cachés et clique sur OK

:clap:
C’était de ma faute… je ne pointais vers le bon dossier Identities (d’ailleurs y a une faute Torque_Roll :wink: )

c’est pas :
C:\Documents and Settings\“ton profil”\Application Data\Identities\{xxxxxxx…}
mais :
C:\Documents and Settings\“ton profil”\Local Setting\Application Data\Identities\{xxxxxxx…}

Voila c’est importé

Merci à vous tous… :jap:

@+

Ah oui, desolé, j’ai zappé un dossier.

@+