Récupération de XP après changement de Disque dur ?

Bonjour à tous,
Mon disque C (partition d’un disque physique Seagate) montre des signes de faiblesse.
Je ne peux pas en faire une copie image, tous mes essais plantent.
Porgramme spécifique de Seagate, Gohst etc.
Il semble clairement qu’il commance à buger.
Mes programmes sont sur un disque D, et mes donneés sont sur un disque E (D et E: partitions d’un disque physique Maxtor)

J’aimerais me simplifier la vie, donc ne pas avoir à réinstaller tous mes programmes.

Une manoeuvre de ce type est-elle envisageable ?

  1. export de la base de registre de XP sur mon disque Maxtor
  2. copie des dll de système32 sur mon disque Maxtor
  3. installation de XP sur mon nouveau disque
  4. récupération de la base de registre sauvée
  5. récupération des dll sauvées.

essaye mais appriori cela ne passera pas pour la base de registre vu que windows à l’install de recréera une base et que ci tu importe ton ancienne base il risque de se melanger les crayons, la seul solution est d’importer tous tes anciens docs et fichiers et de réinstaller le système

+1, si le ghost ne marche pas, une réinstall est (presque) obligatoire pour avoir un systeme stable
de plus tu ne sais pas si les “faiblesses” ne se situent pas au niveau de certains dll ou de la bdr

+1 car tes manip non seulement ne marcherontpas et mettront la pagaille… réinstalles avec savegarde tes doc, sinon Ghost c’est le mieux (ou savepart) sauf si tes faiblesses actuellement sont dûes à windows… il vaut mieux réinstaller proprement car ghost copieras aussi les erreurs