Forum Clubic

Récupération de windows xp à partir d'un registre endommagé

bonjour,

J’ai le message d’erreur suivant : Windows XP n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\windows\system32\config\system

Cependant après quelques recherches sur des forums je suit tombé sur un tuto pour réglé se problème mais lorsque je tape md tmp dans ma console de récupération voici le message que j’ai : accès refusé

Donc par conséquent je ne peux pas avancé dans ma récupération de windows.

Merci pour votre aide.

essaye à tout hasard la commande

si ça marche il va sans doute te demander ton mot de passe administrateur.
Si tu n’en a pas tu valides seulement

Problème assez connu, hyper grave (ton Windows est foutu, si tu veux tout savoir), mais il y a moyen de le ressusciter !

Bonjour,

Pourquoi souhaites-tu creer un nouveau répertoire.

La marche à suivre et d’aller en console de recup, d’acceder à c:\Windows\system32\config\ et de renommer le fichier SYSTEM avec cette commande --> ren SYSTEM. SYSTEM.OLD (par exemple).

Ensuite tu vas aller recuperer le registre SYSTEM dans le répertoire REPAIR qui se trouve dans c:\windows\system32\repair\ et le copier dans son emplacement avec une commande du genre : copy System*.* c:\windows\system32\config\

Ensuite tu t’assure dans c:\windows\system32\config que le fichier copié s’appelle SYSTEM sans extension.

Tu tapes EXIT et le pc redemarre…

Apres soit il boote et il risque de te retrouver les periphériques (carte video, son, réseau,… ) soit il te manque d’autres fichiers mais y’aura un message d’erreur te disant lequel…

En esperant t’avoir aidé.

Nico.

Oh, c’est quoi ces manips tordues qui vont mettre le bronx dans son Windows déjà bien en bazar ?! :pfff: Bonjour la simplicité !

Ma méthode a quand même pour avantage d’être totalement automatisée (donc beaucoup plus simple à réaliser pour l’utilisateur non-spécialiste), et de se contenter de remettre XP dans l’état dans lequel il était juste avant qu’il se suicide, sans risquer de mettre la pagaille là où il ne le faut pas (quoiqu’il est vrai que ça flingue Windows Update, mais bon, où est la priorité, aussi ?)…

Oublie les manips en console de récupération, tu risques d’encore plus bousiller ton OS que tu pourrais le réparer…
Edité le 04/09/2008 à 14:18

Alors si “TA” méthode est mieux… yapluka… et monsieur viendra reposter en disant qu’il ne peut pas réparer car il ne trouve pas d’install de XP…

Soit n’incitons personne à une méthode plus qu’une autre… les deux méthodes donnent d’excellent résultats… à l’utilisateur de déterminer laquelle lui convient.

La méthode que j’explique est celle de Microsoft raccourci d’action non necessaire, copier la ruche endommager m’a toujours sorti de ce genre de mauvais pas… et ce depuis W2K

voir ici : support.microsoft.com…

Nico.

merci pour vos réponses je vais essayé vos méthodes et je vous tient au courant.

Merci encore