Récupération de partition

bonsoir,

j’ai eu un gros souci lors d’un BSOD (comme on dit …), un de mes disques durs en NTFS emepche windows de démarrer. seulement j’y ai dessus une grosse base de données sur laquelle il y a eu beaucoup d’ajouts ces derniers temps (backup trop vieux, bilan comptable dans pas longtemps …)
j’avais déjà eu ce problème, et grâce au ultimate boot cd, j’avais réussi à tout récupérer.
j’ai donc refait la même procédure, à savoir :
effacement de la table via testdisk, reboot.

a ce niveau la, windows démarre, mais le disque dur est "non alloué"

étape suivante :
dans testdisk, à priori, les partitions n’existent plus, un coup de “analyze” et je constate que tout est encore là, mais qu’il faut récupérer.

c’est là que je ne sais plus quoi faire, j’ai testé en refaisant le MBR à partir de testdisk, mais windows ne redémarre plus après cette opération. sous testdisk, tout réapparait comme s’il n’y avait eu aucun souci.

y a-t-il un autre moyen de refaire la structure du disque par un freeware ?

j’espère avoir été relativement clair dans l’exposé de mon gros gros gros problème. je fais appel à la compétence de ceux qui liront ceci pour m’aider.

lors de mon dernier problème de ce genre, j’avais effacé la table, redémarrer, windows pas de souci, reboot sur le UBCD, copie de MBR, windows redémarre, rien n’apparait, nouveau reboot et tout apparait comme si de rien n’était. mais ce coup-ci… rien.

:hello: Salut a toi !!

D’apres ce que j’ai compris, tu as effacé la table des partions, mais tu n’as pas formater le disque dur ??

Si tu peut voir le DD sous windows, alors essaye un logiciel de recuperation de données du style Get Data Bac (payant) ou PC inspector file recovery[/url] (dispo [url=http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm]ICI).

Ca peut prendre du temps, mais il me semble que tu peut effectué une recherche d’un fichier en particulier.

ok je te remercie, je vais essayer çà dès que j’ai à nouveau accès à cette machine notre réseau.

problème résolu, mais solution tarabiscotée. apparemment, il y aurait la gestion du port sATA qui foire sur ma carte mère (A8N-E)
j’ai mis le disque dur dans une autre machine, disque directement reconnu mais j’ai du recréer la table.

données sauvegardées, ouf !!!!