Récupération de messages

Bonjour,

J’ai Outlook 2007 que j’utilise chez moi mais également sur mon lieu de travail avec une adresse propre à l’entreprise, pas un hotmail ou autre orange etc…

Comment puis je faire pour récupérer tous les messages sur tous les ordis ? Exemple : je reçois un message au boulot, je veux en rentrant chez moi le récupérer et réciproquement !

Merci d’avance, lekastor

Bonjour,
Au travail tu utilise quoi comme genre d’adresse.
Si j’ai bien compris on va dire que tu est sur gmail (c’est juste pour l’exemple) tu te connecte la ou tu travail et tu a tout tes messages de la journée. quand tu rentre chez toi tu n’arrive pas a avoir ces messages.

Si c’es bien ca alors je vais prendre un exemple pour GMAIL. Sur Gmail quand tu va dans les configuration tu a la possibilité de laisser tes messages sur le net ce qui te permet avec un autre PC de pouvoir toujours recevoir tes mail meme si tu les a deja telecharger.

Demande a ton admin réseaux de te le faire.

JTR

C’est ce que je souhaite : que les messages d’un endroit soient récupérables à un autre. J’ai une adresse d’entreprise type : prenom.nom@entreprise.fr

Merci, lekastor

RE
C’est qui qui gere les adresse mail de ta boite c’est toi ou quelqu’un d’autre car si c’est toi tu peux faire quelque chose mais si ce n’est pas toi il faut demander au responsable info de ta boite.

Si c’esst toi il faudrais que je sache qui est votre fournisseur (ex: netissime, ou autre …)

JTR

Faut voir quel type de Boite vous avez derriere le domaine @entreprise.com

Si c’est un serveur exchange hebergé par votre boite (fort probable) c’est avec le responsable de ta boite que cela se passe.

Suivan la version d’exchange server que vous utilisez il y a des possibilité: ça s’appel outlook Anywhere
office.microsoft.com…

Mais ça doit etre activé au niveau du serveur et de la connexion à celui-ci

Sinon il y a Outlook Web Access qui permet d’accéder à son compte Exchange depuis un Webmail, a nouveau il faut que ce soit actif au niveau du serveur.

Et enfin il y a des possibilités de copie/redirection automatique des mails reçus par exchange vers un compte mails “externe”, mais encore nue fois, c’est une action à faire au niveau du serveur.

Donc voilà si vous utilisez un service exchange de ton coté tu ne peux rien faire sans avoir accès au-dit serveur.

C’est effectivement un informaticien qui gère ça, ce doit être bloqué, je me renseignerai auprès de lui car je ne pense pas pouvoir le faire.

Merci de vos conseils, lekastor