Récupération de l'emplacement d'un fichier

Bonjour tout le monde,

Voila je me suis créer un petit module mais ce qui m’arrangerais vraiment serrait de savoir s’il est possible avec un <input type=“file” … /> de récupérer l’emplacement du fichier choisi ou sinon un autre manière de faire.
exemple pour le choix d’un fichier, le but est de récupérer : “C:\Progams\Dossier\fichierselectionne.extension”

Auriez vous une idée ?
Merci d’avance

salut,
tu veux récupérer le chemin d’accès au fichier ? en gros récupérer ce qu’il y aura dans l’input de type file une fois ton form valider, c’est ca ta question ?

si c’est ca, dasn ta balise il faut mettre l’option =>enctype=“multipart/form-data” et tu recupère tout ca avec la variable $_FILES[‘nom_de_l’input_file’] dans la page ou tu récupères tes info du formulaire.

Retrouvez l’actualité singstar sur karaoke singstar
Edité le 15/12/2011 à 18:15

Nan enfaites ce que j’aimerais récupérer apres la validation du formulaire, ce n’est pas le contenu du <input type=“file” … /> mais plutot le chemin d’acces a ce contenu.

Je ne veux pas charger le fichier choisi, je veux juste récupérer son chemin d’accès, c’est pour ca que le <input type=“file” … /> n’est pas très approprié je pense.

ok, regarde la, il y aura peu être ton bonheur.
www.commentcamarche.net…
Edité le 09/12/2010 à 15:18

Merci :wink:

Ca y est j’ai trouvé la solution ici.

Une astuce très intéressante ! Je l’ai testé ca fonctionne parfaitement !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: