Salut,
je veux d’aide pour récupérer des fichiers effacés suite d’un formatage du disque dur.Les fichiers étaient placé dans ‘mes documents’.J’ai utilisé avant “Recover my files”,“Recuva” et “PC Inspector File Recovery” mais je n’ai pas pu les récupérer avec ces logiciels.Pour votre connaissance,après le formatage de la partition C elle est devenu de type NTFS et avant elle étaient de type FAT32,ce qui m’a étonné c que tous les fichiers que j’ai pu récupérer avec les logiciels précédemment cités sont crées après le formatage.En opposition, quand je les ai utilisés sur la partition D que je n’ai jamais formaté j’ai pu récupérer des fichiers effacés depuis longtemps.J’attends votre aide impatiemment.
Merci d’avance.
Lorsque tu formate, tu ecris sur le disque des 0 partout qui couvrent les données de tes anciens fichiers…
Si tu as fais un “formatage rapide” tu as de la chance et peux recuperer une bonne partie de tes anciennes données, mais si le formatage etait “standard” pas de chance… ils sont sans doute perdus…
Il existe évidemment la solution de secours… mais ça coute tres cher… à utiliser surtout si c’est des données “pro” qui valent enormement… c’est de passer par une société de récupération de données… la c’est plus simplement logiciel, mais le disque passe en salle d’operation…
Le meilleur logiciel que je connais pour ça c’est GetDataBack. Il est payant mais très efficace.
Malheureusement pour toi la récupération totale est presque impossible. Même en cas de formatage complet les données ne sont jamais totalement effacées, mais cela complique grandement les choses, surtout que tu a changé la table de partition (FAT32 -> NTFS)
Et bien sur si en plus entre temps tu as utilisé le disque (ecriture) ça réduit encore plus les chances de récupération par logiciel :neutre:
Un simple fichier effacé sans formatage et s’il n’y a pas eu de réécritures successives par dessus c’est très facile à récupérer, mais là c’est une autre paire de manche.
Salut,
j’ai fait un formatage rapide pour votre connaissance,y a pas de bon logiciels qui peut m’aider dans ma situation???
Bis repetitae
Bon, j’ai installer getdataback pour NTFS mais ça n’a pas eu de grand importance car je n’ai pas pu récuperer les fichiers
:hello:
ironhidexxx => Essaie la version pour FAT de GetDataBack, vu que ton disque était en FAT avant d’être formaté.
En plus du formatage tu as déjà écris des données sur le disque dur?
En outre, il faut bien comprendre que les logiciels de récupération de données ne sont que des outils de secours, qui ne peuvent prétendre a être efficace dans tous les cas …
La prévention reste la meilleur pour éviter de perdre des données (sauvegardes) …
Le dernier disque que j’ai “sauver” (pour un ami) à donné de bons résultats avec RECUVA
Mais est ce qu’il n’y a pas qqn qui avait mon problème ou qui le ressemble à peu près et qui peut m’aider avec des idées efficaces.
Merci d’avance.
As tu essayé d’utiliser GetDataBack, mais en version FAT?
Sinon, hormis ce soft, je n’ai pas d’autre solution dans ton cas. :arf:
Salut,
j’ai une question pour vous et qui m’a étonné :“est-ce que c normale que quand j’ai utilisé ces programmes et d’autre programmes de récupération de fichiers je n’ai pas pu trouvé aucun fichier qui était dans la partition avant de la formater seulement les fichiers qui existent maintenant dans la partition et d’autres qui existaient après le formatage et étaient effacés malgrés que c logiciels peuvent récupérer des fichiers meme effacés après formatage et reinstallation de windows”
Merci de me répondre si vous connaissez des bonnes explications ou des idées pour cette question.
je vais essayer cette version en attendant votre réponse pour cette question.
A bientot.
Si tu as réinstallé Windows sur ton disque dur, je vais être clair et concis: il sera quasi impossible de récupérer des données.
C’est possible sur un disque fraichement formaté (par contre, le changement de système de fichiers n’est déjà pas fait pour augmenter les chances de récupération …), mais il ne faut surtout pas réécrire sur le disque concerné.
Donc, après une réinstall de Windows, autant te dire que les chances de récupération (même en partie) sont infimes.
Encore une fois, la récupération de données, c’est le cas d’urgence, pas la procédure normale, seule la sauvegarde permet de garantir lintégrité des données. :jap: