Récupération de fichiers sur un HDD qui ne boot plus avant formatage

Bonjour, après le dernier démarrage de mon pc j’ai l’horreur de découvrir qu’il ne veut plus booté à cause d’un dll manquant après quelques recherches le formatage s’impose comme solution.Mais suite a cela je perdrai certains fichier contenu sur mon HDD que je voudrai a tout pris conserver. C’est un HDD 3.5 pouces avec windows XP familial SP3 dessus : ma question est la suivante comment récupérer ces fichiers avant de formater mon HDD ? Je pensais utiliser un boitier externe usb et ainsi les récupérer sur un autre PC mais je ne connais pas la marche à suivre. Merci d’avance pour votre aide.

salut

oui un boitier usb ou un adaptateur comme celui la www.rueducommerce.fr…[/url] ou [url=http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-USB/Adaptateurs-convertisseurs/RUEDUCOMMERCE/427507-Adaptateur-Externe-IDE-SATA-vers-USB-2-0-eSATA.htm]www.rueducommerce.fr… si sata

tu le branche sur un pc qui fonctionne et tu fait clic droit sur les dossier que tu veut recuperer puis securité et tu change le propriaitaire

Tu doit faire cela pour ce qui est document … sous windows car sinon il te donne pas le droit
Pour les autres repertoires que tu as créé sur le disque pas besoin de sa

Merci pour ta réponse j’essaierai cela dès que j’aurai obtenu un boitier externe.

Salut,
as tu tenté de faier une réparation de XP?

Le message dll manquante peut apparaitre avec un problème mémoire aussi.
Donc avant de formater il y a deux choses à faire :
un test mémoire , par exemple avec memtest : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

et un test disque :
Soit réparation Xp, soit test du disque avec chkdsk, ou un utilitaire du fabriquant deton disque dur pour tester le disque.

Si il n’y a pas de problème mémoire, et si le disque n’a pas d’erreur, alors la seule solution est effectivement le formatage.

oui ou si il a le nom de la dll il peu la remettre tout simplement

Je ne connais pas la marche à suivre pour remettre un dll, mais mon pc est un pc de marque je n’ai pas eu mon cd d’XP lors de l’achat une partition de mon HDD est dédiée a la restoration system (pc de marque compaq) mais le fait de d’utiliser cette procédure efface toute mes données. Je ne pense pas que mon problème sois du à un problème mémoire, d’après ce que j’ai pu lire sa viendrai d’un conflit lorsque deux OS sont installé sur la même partition ici deux versions d’xp.

Non, il semblerait qu’un DLL ait … disparu… malheureusement avec Windows cela peut arriver d’un jour à l’autre.

personnellement je pense pas que tu sois obligé de monté ce DD dans un boitier externe :

tu le branche juste dans une autre machine qui marche et qui possède déjà un XP installé qui marche, et donc tu le branche en interne (prise SATA + alimentation SATA) et normalement tu devrais l’avoir dans le poste de travail du PC (fais attention à ne pas booter sur ton DD mais sur celui du PC qui marche).

Je n’ai malheureusement pas de pc a disposition pour pour pouvoir monter mon HDD seulement un pc portable d’ou mon idée du boitier externe USB. Et pour info mon HDD est interfacé en IDE.