Recuperation de fichiers sous dos - windows 98SE

bonjour a tous
existe il un logiciel pour recuperer des fichiers sous msdos?
je m’explique:
systeme windows 98SE

apres avoir desinstallé qqs programmes et redemarrage, eu le message suivant:
win.com manquant,impossible de demarrer windows

j’ai essayé de reinstaller ce fichier avec le cdrom d’installation+disquette demarrage et procedure d’extraction:mon lecteur de cdrom n’est pas reconnu
je suis alle ds le bios pour voir les priorités de prise en charge:
1 A
2 CDROM
3 IDE 0
les ai changé aucun resultat
j’aimerais donc recuperer qqs fichiers audios et photos de mes enfants et ce sous dos puisque windows ne demarre pas,
formater tt ca et reinstaller windows (en recuperant au passage l’usage du lecteur cdrom evidemment)
oui je sais , c’est une sacrée m…
merci de vos conseils

Tu peux réinstaller Windows au-dessus de celui en panne. Tant que tu ne choisis pas de formatter, aucune donnée ne sera perdue.

Sous DOS, tu peux renommer les deux dossiers :
C:\Program Files
C:\Windows

Le nouveau système sera aussi propre qu’après un formattage. Tu pourras examiner les dossiers renommés sous le nouveau Windows pour éventuellement récupérer les données avant de les supprimer pour de bon.

Bonjour,
va chercher un disquette de boot 98 (qui fonctionne)

http://perso.modulonet.fr/~jeanbi/au_sec.html

DjiDji

J’ai un doute. A l’installation, Windows recherche les fichiers WIN.COM et WIN.INI.
Je crains qu’en l’absence de Win.com, il procède à une installation complète de Windows, donc à une perte de tous les paramètres.
A+

On ne cherche pas à garder les params mais juste ses données, d’où sa question sur le formattage et mon explication sur le renommage des dossiers système.

Exact, autant pour moi, j’ai suivi mon idée.
A+