Récupération de fichiers essentiels - au bon fonctionnement de Windows XP

Bonjour a tous ! :bounce:

Le frère d’un pote m’a téléphoné tout a l’heure en m’expliquant un probleme qu’i lvenait d’avoir sur son pc :

Il n’avait plus beaucoup de place sur son DD et il a supprimé des fichier qu’il n’aurait pas du supprimer.

Depuis lors, il ne peut plus aller sur internnet, ouvrir des programme, voir le bouton "démarrer" etc…

Apparement il a du supprimer des fichiers essentiels au bon fonctionnement de windows XP.

Je lui ai proposé de formater et de réinstaller windows mais il a des fichiers dont il ne peut pas se séparer.

Pouriez vous m’aider a l’aider? :lol:

Il ne peut pas faire de restauration système etant donén que la barre démarrer n’existe plus…

Il n’arrive même plus a ouvrir des photos etc.

Merci d’avance. :super:

Il sauvegarde, ou en gravant sur CD ou en copiant sur une autre partition ; puis il réinstalle ! :neutre:

C’est en faisant des erreurs qu’on apprends ! :smiley:

Et si y’a rien qui marche? (gravure etc)

dure dure s’il n’arrive meme pas a ouvrir son programme de gravure, sans le menu demarrer et les outils d’administration encore plus dure.

une recuperation a partir du cd (pas a partir de la console ).
il demarre sur le cd laisse passer l’ecran ou on lui demande d’appuyer sur r et va jusqu’a ce qu’on lui demande sur quel lecteur il veut l’installer et a u moment il va demander s’il veut installer ou recupererune installation d’xp, c’est ce choix qu’il doit faire, ca ne formatera pas la partition, ca reinstallera certain elements et il ne perdra pas ces fichiers.
par contre dans son cas il sera peut etre oblige de reinstaller des pilotes des programmes, alors le mieux sera de faire les sauvegardes avec la gravure par defaut de windows et apres refaire une installation propre.

Ok, merci a vous deux pour votre aide.