Récupération de fichiers / accès refusé

Bonjour les clubiciens,

Un ami m’a donné son disque dur car il ne marche plus, je l’ai mis dans ma tour et j’aimerais récupérer les données dans ses documents, seulement windows m’indique “accès refusé”.

Peut-on contourner cette erreur ou est-ce qu’il y a un moyen de rentrer ses identifiants ?

Si la configuration de ma machine ou la marque des disques durs est importantes, je peux vous la donner.

Bonne journée,

An4chr0n

hello

c’était quoi comme système ?
le tiens je suppose que c’est XP.

dans la doc crosoft tu as tout ce qu’il te faut pour t’approprier les dossiers et fichiers:
support.microsoft.com…

Les deux sont XP sp 2 je vais lire ce que tu m’as donné et je vous tiens au courant :slight_smile:

Edit : Je ne rentre pas chez moi avant ce week-end, j’“upperais” le sujet si nécessaire
Edité le 26/10/2010 à 17:50

Bonjour, j’up le sujet car je ne vois pas d’onglet sécurité comme indiquer sur le site support microsoft donné plus haut. Est-ce qu’il y a un autre moyen ? Ou j’ai raté quelque chose ?

(Je pense que mon pote était aussi administrateur sur ce disque, est-ce que ça peut jouer ?)

Edit : je viens de me rendre compte qu’on est sous sp 2 mais ca ne retire pas mes questions si jamais ça ne marche pas
Edité le 01/11/2010 à 15:54

Il y a un autre moyen et tu n’as rien raté : l’Édition familiale de Windows XP est la seule (parmi les EF des différents Windows dont XP est la première) ne contient pas “par défaut” cet onglet, sauf à redémarrer en Mode sans échec et se connecter avec le compte “Administrateur”.

Mais une solution moins risquée pour le système existe et c’est par là qu’elle se trouve. Veille bien à refuser le remplacement du fichier proposé quand tu procèderas !!!

Une fois ce complément installé, tu disposeras de l’onglet “Sécurité” dans la boîte des propriétés de tous tes fichiers sur n’importe quel compte d’utilisateur ayant les droits admin.

Merci, je vais essayer :clap: (y me semble être sous xp pro quand même)

Alors, ça marche, j’ai l’onglet sécurité, sauf qu’il ne veut pas appliquer à tout les sous-dossiers et fichiers, donc je suis obligé de les faire un par un, ce qui n’est pas pratique du tout vu qu’il y en a vraiment bcp à copier, pourtant j’ai coché l’option appliqué à tout les dossiers, sous dossiers, et fichiers … Une idée ? :slight_smile:

Salut,
essai en ligne de commande www.laboratoire-microsoft.org…
A+