Bjr, comme le site sort souvent sur internet, je me permets d’y poser une petite question.
Je ne suis pas trop à l’aise avec les partitions et les volumes. Peut-être pourriez-vous me conseiller une méthode pour récupérer des données ?
J’explique mon souci : une clé USB d’une capacité de plus de 100 Go. En fait je faisais un tri pour revendre celle que je n’utilise pas. Sans faire attention, j’ai lancé une suppression sécurisée avec plusieurs passes sur celle qu’il ne fallait pas… Mais à peine quelques secondes après, je l’ai annulée en me rendant compte de ma bêtise certaine.
Bien évidemment, le support n’était plus détecté, et j’ai dû procéder à un formatage rapide pour pouvoir à nouveau le voir dans l’explorateur (peut-être être une erreur de ma part?).
Avec des logiciels simples tels que Recuva, il m’est impossible de restaurer même un seul fichier. Je suppose que le volume précédent a été endommagé. Étant donné que j’ai annulé tout de suite, ai-je peut-être une chance de récupérer quelques dossiers avec d’autre logiciels plus performant en open source?
A plus.