Recupération de données

Salut à tous,
J’ai monté (tant bien que mal :ane: ) ma MAJ pour mon pc. Je suis passé d’un chipset nvidia à un ATI. Quand j’ai voulu booté Windows pour la 1er fois, il plante. J’ai même essayé le mode sans echec mais rien a faire, ça plante quand même.

A priori, je devrai formater pour que ça fonctionne correctement mais j’ai des fichiers que je dois sauvegarder (PSD avec des heures et des heures de travail dessus, CV et lettre de motiv) absolument. Y a t’il un moyen de recuperer ça?

Si je reinstalle windows sans formater, ça peux aller?

Encore une fois, merci d’avance! :super:

Salut.

déjà, tu ferais bien d’avoir des backup de tes données si elles sont si importantes que ça. sur un autre hd ou sur dvd-r (mais le hd c’est bien plus pratique)

effectivement, mettre un nouveau windows ne signifie pas formatage obligatoire. on peut très bien supprimer l’ancien windows tout en conservant ses données. y a plein de méthode le plus pratique étant de passer par un autre os (live cd, clé usb, autre pc, …) Mais dans ton cas je tenterais plutot une réparation windows (pas une récupération). -> voir là.

Ouais, j’ai fais l’imprudent mais je pouvais pas prevoir que mon fidele Athlon xp me lacherai :paf: :smiley:

Pour la reparation, comment ça se passe? comment fait on?

Merci pour ta reponse rapide! :wink:

j’ai ajouter un lien. :wink:

pour les données c’est pas le fait que le cpu lâche qui est inquietant, c’est que le hd tombe en panne d’un coup, ça peut se passer en 2 secondes malheureusement :wink: (ou que des secteurs défectueux le ravage sans que tu le saches)

crois moi, j’ai retenu la leçon! :wink:
J’ai encore un petit soucis (ou plutot un doute)
Quand je boot le CD d’installation, j’appuie sur “entrée” puis “s”. C’est bien cette manip qui me permettrais de reinstaller XP sans perdre mes documents?

parce que j’ai pas exactement les mêmes ecrans que sur les exemples… :confused:

Salut

Tu bootes sur cd installes xp, tu tapes nouvelle installation tu prends la même partition, tu accepte la license F8 puis tu vois “r” (c’est le deuxième car le 1er t’amènes à une console de récup msdos) Il te r"instalels xp desssu au propre sans écraser ton bureau ni programmes ni datas, no problem

A+

salut
voila, c’est ce que je dis, je n’est pas les mêmes ecrans.

Je boot avec le cd—>ok
apres que le cd est chargé, j’ai l’ecran bleu avec, en dessous, ma partition.
J’appuis sur “entrée” et là, j’ai 3 possibilités:

soit j’appuis sur “s” pour utiliser le dossier et supprimé l’installation de windows qu’il contient.

Soit j’appuis sur echap pour utiliser un dossier different

soit j’appuis sur f3 pour quitter.

Au passage, je n’ai pas de contrat de licence mais je pense savoir d’ou ça vient! :ane:

Je peux appuyer sur "s" sans crainte?

Tu bootes
Tu laisse défiler les drivers etc …
XP apparait avec entrée=continuer
Tu entres
là il te demande F8 pour la license
Puis un “R” pour réparer (c’est le 2eme R depuis le début de l’installes) devant un fenetre de ta partition systeme activée
A+

je boot—>ok
j’appuie sur une touche pour executer le cd
l’ecran bleu se lance et il charge tout
**1ere page
-entrée pour installer dans la partition
-creer une partition
-supprimé la partition

dans les petite ligne en bas:
entré pour installation-s pour supprimé et f3 pour quitter

je tape entrée:
**2e page
soit j’appuis sur “s” pour utiliser le dossier et supprimé l’installation de windows qu’il contient.
Soit j’appuis sur echap pour utiliser un dossier different
soit j’appuis sur f3 pour quitter.

pas d’autre alternative et je n’ai pas de licence à valider ou quoi que ce soit. c’est une version 64 bit “déja sp2” que j’ai et allégé. 'fin bref, aucune option de réparation.

c’est la premiere fois de ma vie que j’ai aussi peur d’apuyé sur une touche :ane:

les cd custom c’est à chaque fois la cata :confused: :ane:

maintenant il se peut que ça diffère parce que c’est xp 64, ça il faudra chercher qqun qui le connait.

J’ai quand même joué à la roulette russe et appuyé sur ce fameux “s”. C’est bon, chui pas mort! :MDR

Ca a reinstallé “par dessus” et donc j’ai accés à mes fichiers.

Merci à tous pour votre aide! :bounce:

pensé vous que cette methode fonctionneré meme apres un changement de carte mere et processeur??? car je vais changer de config en fin ou debut de semaine? je passe de amd a intel?

bah oui quand tu changes de config tu fais une réparation windows par cette méthode, pour qu’il prenne en compte ton nouveau matériel sans supprimé le contenu de ton disque