Recuperation de données

Bonjour

Ce message s’adresse en priorité aux personnes qui utilise ou ont utiliser le logiciel PC inspector

Mon probleme:

Je possede un disque dur externe, lors de l’installation de windows xp celui ci était branché, j’ai involontairement tenté d’installer win xp sur ce disque, au lieu d’un autre.
Le programme d’installation win xp a alors détruit la partition pour en crée une autre mais le disque n’as pas été formaté.
Actuellement, le disque externe n’est pas reconnu par winxp, j’utilise Pc inspector pour essayer de recuperer les données.
… Inutile de vous dire qu’elles sont tres importante pour moi, certains fichiers sont irremplacable, travaux, photos, etc …

Ma question: comment faire pour recupérer les fichiers du dossier "effacé" du logiciel.

J’utilise PC inspector, j’effectue les opérations suivantes:

Dans
Choisir disque\disque logique\ option “utiliser la FAT” activer j’ai :

1.          DRIVE (rebiuld), root entries2 sur disque dur 2
2.          DRIVE (without Bootsec) sur disque dur 2

Quand j’ouvre 1. J’apercu les dossiers : Root
Effacés
Perdus
Recherches

Dans le dossier ROOT, j'ai 2 dossiers nommés cluster 3 et cluser 4
Avec la fonction "enregistrer sous", j'arrive a recupere leur contenu.

Dans le dossier Effacé, j'apercois les 3/4 des dossiers présents sur le disque
Quand j'utilise "enregistrer sous", je copie seulement l'arborescence des               
    dossier sur le disque..le contenu n'est pas present ..

Quand j’ouvre 2:
J’ai le message “NT_read error” abandonné;reprise;ignorer, reprise provoque
l’apparition du meme message
Je clic sur abandoné le dossier ROOT contient des fichier nommé “I”; “II”, etc …
impossible de les recuperer.

Ma question est simple: Si la reucpération des donée presente dans le dossier ROOT ne pose aucun probleme, on peux encore recuperer celle qui sont dans le dossier “effacé” (sachant que seul l’arboresence (complete)des dossiers est affiché … pas les fichers en eux meme ?

Si mes explications ne sont pas clair, ou qu’elles manquent de détails ou si vous avez une adresse, un tutorial complet, ou meme un autre logiciel a me recommandé, n’hesiter pas a me repondre.

merci beaucoup

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/général :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Personne n’as jamais utilisé Pc inspector ou perdu de données ?

Nous avons tous à un certain moment de notre vie perdues des données… :neutre: sur notre ordi…

PC Inspector pour moi est rayé de ma liste…il prends le contrôle total de ta MBR

:non: rien à faire…