Récupération de données WinMe depuis XP

Bonjour,
je vous explique mon problème.
J’ai le PC d’un ami, tournant sous Windows Millenium, qui a planté. Bon, jusque là… sur son disque se trouvent des centaines de docs qu’il voudrait récupérer. J’ai donc pensé à monter son disque en esclave sur ma machine (sous XP) pour récupérer ses docs, puis je voulait installer une version plus récente de Windows.
Mais, apparemment, si j’ai bien tout compris, WinMe utilise les disques en FAT32 et non XP. Ce qui fait qu’il ne voit aucun doc sur le disque (mais tout de même 5 Go d’utilisés). Comme aucun doc n’apparaissait dans l’explorateur, j’ai essayé depuis Nero de “voir” ces fichiers. Le disque contient des milliers de “fichiers fragments”.

Comment récupérer ses docs ? Je voulais juste les graver et reformater ce disque ! Quelqu’un aurait-il une idée ??

Merci d’avance,

::xywe::

:stuck_out_tongue:

XP lit très bien les partitions en FAT32. Ayant un dual-boot avec Linux, mes deux partitions restent toutes les deux sous ce format. Ton problème est ailleurs, probablement une fatigue physique du disque.

Je serais toi, la première chose serait d’aller sur le site du constructeur du disque y chercher l’utilitaire de test/réparation. C’est quoi la marque du DD déjà ?

C’est un Seagate. Je vais aller voir, merci !

OK, tiens-nous au courrant surtout si tu as besoin plus d’aide.

J’ai récupéré des données autrement, avec EasyRecovery. Je n’ai pas tout mais je pense pas que le disque se permettra de m’en donner plus. Merci les gars !