Récupération de données sur un disque dur interne de pc portable inutilisable

Bonjour,
Windows a cesser de fonctionner sur mon ordinateur portable suite à un probleme de disque dur quand j’ai été voir le setup mon ordianteur ne captais plus le disque dur cependant j’ai retiré le disque dur et je l’ai remis et il l’a détecté. Cependant windows ne fonctionne toujours pas.
J’ai essayé de le réinstaller et il me dit a chaque fois que c’est le disque dur qui pose problème.
J’ai essayé de remettre le disque dur sur un autre PC portable de la même marque compatible mais il ne marche pas non plus.
J’ai aussi essayé de mettre un disque dur compatible fonctionnant correctement sur mon PC portable et windows n’a toujours pas marché
J’aimerais donc d’une part savoir si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème et d’autre part si quelqu’un connaîtrait un moyen de récuperer les données du disque dur ne fonctionnant plus.

Merci d’avance pour vos réponses. :slight_smile:

Si le disque dur est “mort” je ne pense pas que les données soient accessibles.
Tu peux tenter un checkdisk avec traitement de surface pour éliminer les mauvais blocks.
Sans Windows tu peux essayer d’installer une distribution “live” linux disposant des outils de réparation du disque dur.

Bah le truc c’est que mon PC détecte le disque dur donc il n’est pas mort non plus…

Il peut le détecter et le HDD rempli de “bad clusters” … ce n’est pas incompatible … d’où mes recommandations.

D’accord merci je vais essayer.