Récupération de données sur mon disque dur

et zut, j’ai inversé la commande . Il faut:
attrib -H “C:\Documents and Settings<nom_utilisateur>\Local Settings”

désolé pour l’attente
ok c fait mais apparemment ya pas de répertoire outlook

ah c peut etre une erreur de ma part: j’utilise outlook EXPRESS

ça vient d’autre chose que j’ai vu ensuite:
le dossier ‘Application Data’ est lui aussi caché, et en plus il contient lui-même plein d’autres dossiers.

Il faudrait refaire la commande comme ça pour mettre aussi les sous-dossiers en non caché
attrib -H “C:\Documents and Settings<nom_utilisateur>\Local Settings” /S /D

faire attrib /? pour avoir la syntaxe;

arf ! Pour O.E c’est différent:

outlook express :
C:\Documents and Settings<utilisateur>\Local Settings\Application Data\Identities{plein-de-chiffres}\Microsoft\Outlook Express\

Le carnet d’adresse est situé ici :

C:\Documents and Settings<ton_user>\Application Data\Microsoft\Address Book
-> c’ est un fichier avec extension .wab , sous XP
exemple:
C:\Documents and Settings\Rene\Application Data\Microsoft\Address Book\Rene.wab

c bon j’arrive au répertoire microsoft mais pas de “outlook”

ok j’ai trouvé
mais comment je peux transférer ma boite de réception à partir de l’invite de commande, car de l’arborescence à l’aide du gestionnaire de taches je ne voie que jusqu’à “local settings”?

e ne comprends plus.
Essaye ceci ( toujours dans la fenetre invite de commande)
[b]CD [/b]
ici, tu dois etre positionné sur C: , à la racine
puis taper:
DIR *.dbx /S
ceci recherchera les fichiers boite de réception, brouillon, elements envoyés etc , tous en extension de fichier .dbx

Si tu as bien O.E , tu devrais les retrouver

nos posts se sont croisés;

si tu ne vois que jusqu’à Local setting, c’est que le reste ( les sous-dossiers) sont encore cachés - tout au moins, je pense-

est-ce que tu as tapé la commande attrib avec le /S /D à la fin pour rendre tout le monde en non-caché ?

oui j’ai bien fait ça mais je ne voie tjs pas les sous dossiers…

Je pense qu’il faudrait faire le point, car quand tu dis 'je ne vois pas ', on ne sait pas d’où .

Donc deux petites questions pour eviter de s’embrouiller:
1/ PC malade:
vois-tu tout , jusqu’aux fichiers .dbx
2/ PC secours:
que vois-tu , jusqu’où

-le pc malade vois garce à l’arborescence du gestionnaire de taches jusquà local settings. je peux me déplacer jusqu’aux fichiers .dbx grace à l’invite de commandes.
-le pc distant ne vois que les fichiers partagés (je ne fais rien depuis tout à l’heure avec ce pc

ok
Il y a quelque chose que je n’ai pas en tête:
est-ce que tu peux faire Nouvelle tâche | explorer.exe avec le Gestionnaire des tâches du PC malade

Si on pouvait avoir un explorateur de fichiers, puis ensuite partager les fichiers … :whistle:

justement ce serais la solution mais quand je fais ça j’ai un message d’erreur me disant qu’il ne trouve pas explorer

ce qui explique que la modif de la valeur Shell du registre n’avait pas fonctionné!
c’est ce (ici insulte) de trojan qui a du modifier explorer

Il y a une copie d’explorer.exe dans:
C:\windows\driver cache\i386
et dans C:\windows\servicePackFiles\i386

est-ce que tu peux tenter de les ouvrir , ou de le copier en tapant la commande:
COPY C:\windows\driver cache\i386\explorer.exe C:\explorer.exe

mince je le trouve nulle part, il a du etre supprimé.

a la limite je peux récupérer un “explorer.exe” par internet du pc distant, ensuite je le place sur un répertoire partagé et je le récupère du pc malade. j’ai du mal à trouver l’exécutable explorer sur le net

non je suis bête il existe déja dans le pc distant

c’est la poisse :o

Bon, autre idée:

je ne sais pas si ces fichiers .dbx sont gros.
Est-ce envisageable de les copier ( soit en bloc, soit séparément) sur une disquette A:
se positionner sur le dossier des dbx
puis:
COPY nom-du-fichier.dbx A:
ou tous:
COPY *.dbx A:

ou les copier sur un dossier qui ,lui, serait partagé et donc visible depuis le PC secours

se positionner sur le dossier des .dbx
puis:
COPY *.dbx nom_du_dossier_deja_partagé

génial!! ça a marché, j’ai copié sur le répertoire partagé!
nickel (je suis pas très doué quand même je dois l’avouer lol). Je te remercie bien chaleureusement pour tes conseils et ta disponibilité, à une prochaine miki!! bon week end