Forum Clubic

Récupération de données sur HD... - Adresse sur Paris SVP

J’avais commencé mon mémoire sur mon ordi portable lorsque ce dernier a décidé de me lacher…

Je travaillais sous word quand d’un coup, il m’a mis un bel écran bleu…et depuis, impossible de booter XP.
J’ai essayé de faire une réparation de XP…marche pas…
J’ai booté sous une distrib live linux…je vois “mes documents”, “papa”, mais si je chercher à aller plus loin, il plante !

Quelqu’un aurait il une bonne adresse sur Paris à me conseiller pour récupérer les données qui sont dessus SVP ?

NB: il est sous garantie encore 1an…mais je dois rendre mon mémoire, c’est urgent !!!

pour le cas ou, mon mail ne soit pas très claire: je suis actuellement dans le centre de Paris, et je cherche une boutique de réparation (récupération surtout) de données…
Je ne suis pas de Paris…si quelqu’un pouvait me donner une bonne adresse SVP ???

up

si linux en cd de boot plante, on aurait tendance à penser que le hd est encore sain et le pc atteint au niveau du hardware, si c’était pour moi je testerais le hd sur un pc de bureau avec un adaptateur 2’5/3’5.

si tu était sur bruxelles, je t’aurais aider volontier ^^

trève de plaisanterie, le mieux est justement que tu monte ton disque dur dans une tour, et que tu vois ensuite…

Dans le cas où le fichier apparait plus, prie que ton disque dur ne soit pas trop fragmenter et utilise le programme : PC Inspector File Recovery (facile à trouver sur telecharger.com), il te servira à récupérer des fichiers éffacés (par erreur ou non) :wink:

Tien-nous au courrant :wink:
A+

Utilise un convertisseur 2" vers 3"1/2, branche le sur le pc, et lance le test constructeur de la marque de ton disque dur. Si il est mort tu le saura et tu pourras l envoyer pour recuperer les données (style DATEX sur la region parisienne) soit il a des secteurs defectueux, le logiciel les isole et tu peux peut etre recuperer des données par la suite. en le redemarrer sur ton portable ou sur le pc ou tu l a mis ou via le live cd

Salut,
Pour la récupération de données, je travaille avec la société Ontrack http://www.ontrack.fr/
Mais cela se traite par correspondance (et coute un peu cher)
Amitiés
Janus

Je tiens à vous faire part de mon expérience car j’ai eu les mêmes soucis que vous avec un 2"5 de chez Samsung…Après des jours de recherche sur le net et essayer toutes les techniques (disk dur dans le congélo, le frappé d’un coup sec à lopposé des pines, …)=rien à faire pour récupérer mes 15ans de fichiers perso!
J’ai aussi hésité à me faire une home salle blanche mais mon disque était encore sous garantie (pas moyen que le constructeur me fasse la récupération de données!) et je ne voulais pas l’endommager encore plus (attention donc à l’acharnement de le laisser brancher pour kil refonctionne par le st-esprit et à jouer lapprenti chirurgien des disks durs)
Ma solution a été de faire marcher la responsabilité civile qui m’ont remboursé l’intervention effectuée dans la (très rare!) boutique spécialisée et agrée pour faire cette chirurgie (j’avais une très sévère panne électromagnétik) chez www.alternativeinformatique.com qui sont situés près du salon de la porte de versailles. Car javais fait d’autres boutiques qui m’ont fait perdre du temps en essayant par logiciel pour me dire qu’ils arrivaient pas ou certaines prennent une taxe au passage pour le faire par cette sociétée!
Bon courage à vous tous quand m car moi je retrourne à mes données récupérées :smiley: pour faire des sauvegardes…de sauvegarde car j’ai compris la leçon maintenant!!

ben voyons moi quand ma caisse refuse de démmarer un coup de latte dans la porte et hop tout est ok :frowning:

:smiley:

Bonjour. J’ai eu affaire à www.recuperation.com sur Rungis (94) qui sont pros, rapides. Bonne chance


Pou un service rapide et pros, essaye www.recuperation-de-donnees.fr, ils sont dans le 94
Un ami a essayer avec succés www.disques-durs.eu dans la région Parisienne, des pros.
Essaye www.recuperations.com, ils m'ont tout récupéré et ils sont sympas

Essaies la société SAUVEGARDE, ils sont spécialistes dans le domaine de la récupération de données.

salut pee_why,

je voulais avoir d’avantages d’infos sur le fait que tu ais fait marcher la restonsabilité civile, ce week end quelqu’un qui était chez moi m’a fait tombé mon disque dur externe par terre. J’ai tenté de le rebrancher, mais sans succès. je n’ai plus touché au disque depuis de peur de l’endommagé encore plus. Je souhaite récupérer les données qu’il y a dessus, et donc confier le travail de récupération de données a une entreprise spécialisé.
Tu me confirme que la responsabilité civile de la personne prends cela en charge? n’importe quel contrat d’assurance responsabilité civile ?
Je n’ai qu’a contacter mon assurance et lui faire par de l’incident qui s’est produit?

merci pour vos réponses

Laurent

Il faut que la personne qui va faire marcher sa responsabilité civile contact son assurance, pour voir si celle ci prend bien en charge les réparation et a hauteur de combien (desfois la totalité mais on sait jamais)

tu as bien vu la date du sujet ? 6 ans…