Récupération de données sur disque dur système et de données

Bonjour,
J’ai mon disque dur partitionné en C pour le système d’exploitation XP pro et D pour le stockage des données.
Impossible de lancer Windows que se soit en mode normal ou sans échec. Impossible de redémarrer avec le CD d’installation ni de réparer avec.
Ma priorité absolue est de récupérer la totalité de mes données stockées sur D.
Quelqu’un peut-il m’indiquer un moyen qui me permette de le faire sans risque de les écraser ?
Une fois la récupération effectuée je pense reformater le disque pour pouvoir réinstaller.

Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour,

tu pourrais brancher ton dd sur un autre ordi et avoir accés à ta partition D
celà te permettrai de récupérer sur cet ordinateur tes fichiers.

J’ai tenté cette opération, les deux systèmes d’exploitation sont entrés en conflit et le disque en défaut n’était pas trouvé par le poste de travail.

Merci

Il faudrait mettre ton HDD dans un boitier USB, et seuleument ensuite le connecter sur un autre PC.

autre solution. Procure toi un live CD linux, boot dessus, accède a ta partition (si c’est possible) et copie toutes les données sur une clef USB ou un disque dur USB en fonction du volume qu’il y a à récupérer.

Hi,

Quand tu mets les deux disques sur un seul poste tu dois t’assurer de :

1 : si les deux disques sont sur la même nappe (câblages disque dur IDE) tu dois en mettre un en esclave(disque dur ou il y a tes données) et l’autre en maitre.

2: si tu ne veux pas t’embêter a configurer tes disques en maitre/esclave, branche les chacun sur une nappe différente.

3: si tu n’as pas deux nappes dispos, ce qui est coutumes sur les nouveaux pc réfère toi a la première soluce.

Sinon une autre solution :

Sur ton poste ou le disque était à l’origine, démarre le et entre dans le bios, généralement la touche suppr ou Del, ou Esc ou encore F1 ou F2 selon que c’est un poste de marque ou non.
Ensuite tu cherche dans les différents menus la commande First Boot device et là tu vois le nom du lecteur sur lesquel le pc demarre en premier, HDD0 pour 1er disque du, HDD1 pour second… FDD pour disquette, CDrom pour lecteur cd
Choisis le CD puis fais save and exit, valide en faisant Y puis le poste redemarre, mets le cd de windows, et hop tu peux a nouveau réinstaller ton système.
Ne t’inquiète pas pendant ces manips ta partition D ne risque rien.

Fais attention lors de la réinstall de l’OS a ne pas effacer la partition D et refais bien une new install sur la c.
Après reconfigure ton système, drivers, logiciels, jeux… etc…

A +

Merci pour cette réponse très détaillée.
Mon disque est en SATA et n’ayant pas de cavalier il ne me semble à priori pas possible de le mettre en esclave.
En faisant F9 je devrais rentrer dans le Bios selon les indications affichées sur l’écran et en fait je tombe à chaque fois sur Recovery qui me propose de redémarrer du CD ou je suis systématiquement coincé que ce soit en mode normal ou sans échec.
En faisant F12 je peux Booter directement le disque dur mais là aussi aucun résultat.
Les tentatives de Réparation à partir du disque Windows sont systématiquement bloquées tout comme les tentatives d’installation pour lesquelles j’ai le message suivant :
Désactivez les options de mémoire du Bios telles que la mise en cache ou l’ombrage.
Si vous êtes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ous désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur , appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancé, puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques :
Stop: OX0000000A (OX0000321E,OX000000Z, OX00000000, OX8081D63C).

Encore une fois merci pour votre aide.

salut

es tu dans un de ces cas

Solution
[1] Un processus a tenté d’accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.

[2] Windows XP ou Vista - Si l’erreur survient pendant l’installation de Windows XP, c’est le signe qu’un composant matériel n’est pas reconnu par Windows XP.

[3] Windows XP ou Vista - Si l’erreur survient après l’installation de Windows XP, l’un des pilotes de périphérique n’est poeut-être pas compatible avec Windows XP.

[4] Windows XP ou Vista - Si l’erreur apparaît lors du changement rapide d’utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.

[5] Windows XP ou Vista - Si l’erreur apparaît lorsque vous arrêtez l’ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l’éditeur du logiciel.

Non je ne suis pas dans un de ces cas.
En fait il s’agit de l’ordinateur d’une amie qui avait connu un bug il y a quelques mois qui n’empêchait pas le fonctionnement normal mais demandait au moins cinq à huit minutes pour se lancer à l’allumage. Elle s’était accommodée de la situation car devoir tout réinstaller lui semblait hors de portée.
Ces derniers temps le disque à commencé à planté sans qu’aucun périphérique ou logiciel nouveau n’ai été installé et il a fini par ne plus redémarrer du tout. Néanmoins lorsque je pose la main dessus il semble tourner normalement.

Merci de me consacrer du temps pour cette question.

ok

donc regarde dans le bios si le disque est bien reconnue

ensuite télécharge un live cd de Ubuntu et lance le

son Unbutu regarde si tu as accé au DD ( fait une copie des donner sur un autre disque externe si tu y as accée

Mon disque est en SATA, cela écarte sans doute la possibilité du disque esclave et celle du boitier USB ?
Je ne connaissais pas le live CD linux, je suis entrain de télécharger KAELLA et peut-être pourrai-je récupérer ainsi les données ?
Je suis preneur d’autres pistes éventuellement.

Merci beaucoup.

dans un boitier usb , le DD perturbe moins le pc si celui ci est a demi foireux : donc pour recupere les données c’est utile quelque fois

moi j’ai ce kit ( livrer avec alim pour DD www.rueducommerce.fr…

très utile pour branché et tester un disque en usb rapidement

Hi,

Effe[quote=“Gotan_Tango”]
Merci pour cette réponse très détaillée.
Mon disque est en SATA et n’ayant pas de cavalier il ne me semble à priori pas possible de le mettre en esclave.
En faisant F9 je devrais rentrer dans le Bios selon les indications affichées sur l’écran et en fait je tombe à chaque fois sur Recovery qui me propose de redémarrer du CD ou je suis systématiquement coincé que ce soit en mode normal ou sans échec.
En faisant F12 je peux Booter directement le disque dur mais là aussi aucun résultat.
Les tentatives de Réparation à partir du disque Windows sont systématiquement bloquées tout comme les tentatives d’installation pour lesquelles j’ai le message suivant :
Désactivez les options de mémoire du Bios telles que la mise en cache ou l’ombrage.
Si vous êtes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ous désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur , appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancé, puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques :
Stop: OX0000000A (OX0000321E,OX000000Z, OX00000000, OX8081D63C).

Encore une fois merci pour votre aide.
[/quote]

HI,
Effectivement si ton disque est en sata :

1 - Brancher le disque en interne et là si il rentre en conflit avec le 1er disque, faire un tour dans le bios pour voir quel disque se lance au démarrage, normalement je fais toujours la séquence suivante : CDROM - HDD0 en m’assurant que le HDD0 se rapporte au 1er disque dur, mais là faut chercher un peu dans le bios. Voir si dans windows tu as accès au 2 eme disque.

2 - Phase 1 mais en démarrant sur le 2eme disque après paramétrage bios et en désactivant le 1er (débranche le). Démarrer sur le cd de windows et refaire une install sans formater les partitions, ou encore tu installable windows en formatant la 1ere partition mais pas en NTFS mais en FAT32, j’ai déjà eu ca sur un disque sata justement, depuis qu’il est formaté en ce format il fonctionne parfaitement (mais uniquement pour des données).

3 - Phase 2 mais - Démarrer avec une distribution Live cd Linux… copiez le contenu du disque dur incriminé sur un autre, en externe c’est préférable ou en gravant sur CD ou DVDrw si possible.

Si tu arrives a accéder a tes données et ce quelque soit la solution trouvée, un conseil procure toi un logiciel pour faire un formatage dit bas niveau, tu peux en trouver par google… puis installe le sous un pc propre (avec un windows clean :slight_smile: ) puis formate donc le disque dur de ton amie en l’ayant relié soit en interne si possible soit par boitier usb. Une fois formaté, recrée des partitions et réinstalle un système par la suite.
Je dis pas que c’est la soluce ultime mais ca peut refaire fonctionner correctement ton disque, si pas le cas, c’est que le disque est en train de “mourir doucement” donc soit le changer soit le garder pour archiver des documents de façon provisoire bien entendu.

a +