Recuperation de donnees sur disque dur - je souhaite recuperer mes photos sur dis

j ai un gros probleme : je n arrive plus a demarrer mon ordinateur portable et j ai sur ce disque dur des phtos tres importantes. je souhaite recuperer les donnees du disque dur. comment faire sachant que lorsque j allume le portable, ca montre le logo windows xp et apres 10 secondes, il redemarre et idem, me montre le logo windows et redemarre…

Achete un boitier externe 2,5 pouces (verifie auprés du fabriquant la norme du disque dur au préalable S ATA ou IDE )
Extrait ensuite le disque et rentre le dans le boitier, tu pourras par la suite le brancher à nimporte quel PC pour en extrair les donnés et refaire une installe propre et fonctionnelle de Windows :wink:

la solution la plus simple consiste à utiliser un live cd de linux et de copier les fichiers qui t’intéressent sur une clef usb
je te conseille d’utiliser ubuntu et de chercher des informations sur le wiki officiel sur la méthode pour accéder à tes données…

bon courage

mustang : c est quoi ce boitier? a quoi cela ressemble pour que j aille en chercher?
eidos : peux tu m expliquer plus clairement ce qu est un cd live…? et comment faire?

C’est de ce genre de boîtier dont il s’agit. :wink: Il en existe aussi pour les disques durs à la norme SATA.

si tu disposes d’un second pc, le boitier externe est en effet le plus simple

le boot cd est une alternative si tu ne disposes pas d’un second pc

mais avant tout, les symptômes cités ne sont pas si alamants, c’est juste un processus qui cause une erreur fatale et que ton système est configuré pour rebooter dans ce cas de figure

je te propose d’essayer de booter en mode sans échec ou mieux encore de choisir la dernière configuration valide, tu peux y arriver en appuyant sur la touche F8 juste après l’écran d’initialisation et avant que le logo Windows d’apparaisse, ensuite à l’aide des touches haut et bas, choisir l’option désirée, choisir la dernière configuration valide est peut-être la meilleure solution pour toi

Bonne chance

+1 , c’est finallement le plus simple, tellement simple que j’y avais pas pensé

sinon un live cd, c’est un cd qui, sans installation, te permet de démarrer un os
après, le soucis avec la plupart des distributions de linux, c’est qu’elles ne reconnaissent pas forcément tes partition windows par défaut

regarde ici pour l’utilisation du live cd
et ici pour accèder à tes partitions

SUPER MERCI BEAUCOUP
J AI ACHETE UN BOITIER et j ai pu recuperer mes photos.
je suis trop contente et vous remercie 1000000000000 fois !

Mais de rien :wink: je prend 1 merci, je laisse le soin aux autre de partager :lol: