Récupération de données sur disque dur de pc portable

Bonjour.

Après plantage de la carte mère de son pc portable(du à une surchauffe), un ami à moi veut récupérer ses données sur le disque dur.

Il a acheté un boitier de disque dur externe en USB pour mettre le disque dur du portable dedans.

Toutes les données apparaissent de manière normale et sont utilisables/copiables, sauf les données contenues dans sa session dans “mes documents” (Windows XP SP2).

En effet lorsque je tente de l’ouvrir, j’ai droit à “accès refusé”.

Comment faire pour récupérer ces données ?

Merci d’avance pour vos réponses.

en demarant en mode sans echec et avec l’onget securité des propriété du dossier “mes documents” tu peut donner les droits qu’il faut.
enfin c’est se que je ferai mais sa ne veu pas dire que sa va marhcer.

Ou dans le bios lui dire de demarer sur l’usb avec le disque brancher bien sur et essayer de booter dessus

il faut simplement s’approprier les droits avec le compte admin du PC sur lequel tu travaille

A ma connaissance c’est IMPOSSIBLE de démarrer sur l’USB ! Je me trompe peut être ??!!

J’essayerais pareil !

pour le démarrege sur USB, cela dépend des pc. mais maintenant quasiment tout les pc le fond.

C’est un grand classique du genre ! Windows grâce à la NTFS défends tes données ! C’est sympa non ? :ane:

Appropriation : support.microsoft.com…[/url] ; [url=http://support.microsoft.com/?id=308421]support.microsoft.com…
Appropriation : www.commentcamarche.net…

Merci beaucoup pour votre aide, les données ont été récupérées ! :):slight_smile:

mais comment tu as fait ??
au cas ou quelqu’un d’autre aurai le probleme

Alors j’ai démarré en mode sans échec (mais je sais pas si ça a eu son utilité ou pas au final …), puis j’ai cliqué droit, propriétés et il y avait un onglet “sécurité”.
Et là j’ai trifouillé pendant une demi-heure le temps que je trouve comment remplacer son autorisation d’accès par la mienne…
Mais honnêtement j’ai essayé tellement de trucs que je suis incapable de me rappeler comment j’ai fait ça précisément:sweet:
Disoulé :paf: