Récupération de données sur des disques en RAID0

Bonjour,
J’ai 2 disques externes Lacie de 400 et 500 Gb.
Ceux ci fonctionnent en fait en RAID0 (striping) et sont donc composés chacun de 2 disques durs à l’intérieur des boitier.
Les 2 ne fonctionnent plus :frowning:
Je pense qu’il s’agit de l’alimentation qui déconne dans les 2 cas.
Je voudrais récuperer les données de ces 2 disques en les mettant dans une autre machine.
Existe t’il un soft qui permet de lire ces données ? Ou existe t’il une autre solution (autre que d’acheter un 3eme lacie et d’y placer mes disques)?
Merci d’avance !

Bonjour,
d’apres ce que j’ai pu comprendre, tu as les alimentations de tes boitiers qui sont HS. Donc tes disques ne tournent plus. Dans ce cas, aucun logiciel ne sera capable de lire les données de tes disques s’ils ne sont plus alimentés.
Le seul moyen pour toi et une réparation de l’alimentation ou alimenter tes disques différement, comme par exemple se servir de l’alim de ton PC Ou comme tu le dis, acheter un nouveau boitier, uniquement pour l’alimentation, mais contenant également un ou deux disques.

@+,
Epsilon97

:heink: comment 2 disques de tailles différentes peuvent être monté en RAID ?

Ce sont 2 boitiers différents
Celui de 400 Gb est composé de 2 disques de 200 Gb
Celui de 500 Gb est composé de 3 disques de 250 Gb

C’est dans les 2 cas l’alimentation qui est pétée (enfin je crois)
Les disques ne s’allument plus.

Je veux donc les mettre (2 par 2) dans une tour pc et essayer de lire ces partitions avec un programme pour y récupérer les données. Mais je ne sais pas comment faire :slight_smile: