Récupération de données suite à problème de disque dur

j’explique, sous vista, j’ai installé les catalyst 7.7, pour passer en plus de 1024*768 proposé par le pilote générique

l’install se passe bien, faut redémarrer, tout ça

là, au reboot, il reboote sans arrêt, ja lui indique alors, de redémarrer dans la bonne config connue, pareil, reboot
je lui dis alors mode sans échec —> reboot

je fais comme il me dit, booter sur le DVD d’install, idem, ça reboote, pas de point de restauration connu (alors qu’il m’a indiqué pendant l’install des catalyst, qu’il créait un point de restauration)

du coup, je choisis l’option “réparer les fichiers de démarrage” ou quelquechose comme ça, résultat il faut rebooter, donc je reboote, pareil, d’la mert’

bref je reboote, désespéré, sur XP, et là, pas de connexion avec mon modem usb sagem fast@800 que j’ai ressorti pour palier à ma freebox qui a rendu l’ême il y a 2 jours (décidemment), et ce message qui revient toutes les 20-30 sec

http://img168.imageshack.us/img168/5637/sanstitregy0.jpg

suivi quelques minutes après par celui-là

http://img59.imageshack.us/img59/5192/sanstitre2xy6.jpg

je vais voir mes connexions réseau, que de l’adressage IP auto, donc pas de soucre de conflit, à priori

par contre, au passage, je fais une fausse manip, j’ouvre le poste de travail

et là :sweet:

un de mes durs a disparu, je vais illico dans “gestion des disques”, 'tin, il est carrément non alloué, ce con de vista m’a viré la partition

http://img168.imageshack.us/img168/4199/sanstitrezt3.jpg

[b]
questions :

1-vous y croyez, vous ?
2-y a un soft pour récupéré des données sur disque reconnu dans la gestion des disques, mais est en “non-alloué” ?
:o[/b]
là, j’ai rebooté sous XP, et plus de problème de conflit IP ou de réseau, j’ai viré la clé usb wi-fi
:o²
Edité le 13/08/2007 à 10:58

Pour facilement savoir si tes données importantes sont en bon état tu peux tout simplement essayer de brancher ton DD sur un autre ordi en esclave…tu peux même essayer des les sauvegarder quelque part afin de manipuler ton DD sans craintes, car en effet tu as l’air d’avoir un sérieux problème, tout ce qui se passe n’a pas beaucoup de sens…

D’où viens ta version de Vista ???
C’est telment bizare, tu dis que c’est en installant tes Catalyst que tu t’es retrouvé avec un problème de paramètrage d’IP puis de partition DD, waouh…en effet j’hésite à te croire :ane:

non le catalyst c’éatit sous vista, et au reboot, c’est là que les problèmes ont commencé

t’as pas dû bien lire
j’essaie d’initialiser le disque dans le gestionnaire de disques, mais la manip ne se fait pas, il reste sur “non-initialisé” :neutre:

druidz > teste ce soft TestDisk qui semble faire des miracles :slight_smile:
Je crois que tu as plusieurs pbs indépendants, install des drivers vidéo, pb wifi…il va falloir y aller dans l’ordre.
Commence par le DD, le plus important, je crois.
Je lis trop souvent que Vista est affublé de tous les maux, perso je n’ai pas à m’en plaindre, pas plus qu’XP d’ailleurs :wink:
J’ai les 7.7 sous Vista 32 et derniers Omega (basés sur les 7.4) sous XP Pro.
Edité le 12/08/2007 à 07:37

j’essaie testdisk, mais sans être vraiment convaincu (fenêtre DOS, pour récupérer les fichiers, je sais pas, je l’sens pas, mais bon, je teste)

par ailleurs, je ne critique pas spécialement Windows non plus, d’habitude, mais là, que ce soit l’install des catalyst ou la procédure de réparation des fichiers de démarrage, il y en a bien une des 2 qui m’a viré la partition

par ailleurs, à l’install de vista, j’ai un autre DD qui m’a lâcé, ça fait beaucoup de coïncidences je trouve :neutre:

bon, j’ai rien dit :paf:

récupération de données en cours :super:

merci chafoin :jap:

je vais essayer de réinstaller vista dessus, relancer l’install des catalyst et je verrai bien

Sauvegarde les données avant :nexath

c’est déjà fait, mais je vais véridifier si je peux encore optimiser, mais bon, c’est du peaufinage, c’est tout :sol:

pas assez de place dispo pour restaurer toutes mes données sur mes autres HDD :neutre:

en plus certains fichiers récupérés sont corrompus, faut que je les vérifie un par un , pfiou :o

faut que je trouve une solution avant de réinitialiser le disque (et encore s’il veut bien)
un pote qui a 200 Go de place sur un HDD, temporairement ?
ou acheter un autre samsung spinpoint de 500 Go en sata ?

j’ai pas fini de galérer, moi, quand même :ouch: