Forum Clubic

Récupération de données pas vraiment perdues

Salut a tous ! Alors voila il m’arrive un truc pas banal, il a du y a voir un problème avec windows (XP Pro) parce que quand je l’ai démarré une fois il a fait un scandisk et a virer plein de fichiers sur la deuxieme partiton de mon disque dur qui en compte deux (C: pour le systeme et D: pour le reste). Plus d’une centaine de Go ont été supprimés, enfin je peux plus les voir. J’ai tout de suite essayé le logiciel de référence de récupération de données a savoir Easy Recovery Pro mais il n’a pas trouvé ce qui avait été supprimé lors du scandisk ! il a juste trouvé des vieux trucs effacés “normalement”. J’ai ensuite utilisé un logiciel de récupération contenu sur l’Ultimate Boot CD il s’agit de Active@ Partition Recovery, puis j’ai utiliser Active@ Uneraser (en bootant sur ma clé USB et en lancant depuis “DOS”) et là je peux voir tous les dossiers et fichiers qui ont été supprimés lors du scandisk ! Seulement petit probleme je ne peux que les restaurer sur un autre volume ! C’est pas grave vous me direz il suffit que je branche un autre disque dur vide pour tout transférer ! et bien non ! le logiciel ne propose pas le choix de récupérer sur un autre disque dur ! il ne propose que des lecteur amovible comme ma clé USB, le lecteur de disquettes ou encore le lecteur de CD ! C’est pas ce qu’on peut rever de mieux pour récupérer 130 Go ! Donc voila je sais vraiment plus quoi faire, j’ai meme essayer de brancher un dsique dur externe (USB) mais c’est pas recucoonu comme disque amovible, c’est reconnu comme un disque dur normal ! Donc pour résumer, Active@ Uneraser voit bien tous mes disques durs, arrive a voir les fichiers que je souhaite restaurer mais ne me permet pas de les restaurer ou je veux ! Quelqu’un connait il une autre méthode ? Je pensais puisque Easy Recovery pro étaient pas capable de les trouver, c’est peut etre que c’est juste un probleme de structure logique, des fichiers, du disque dur qui est abimée… Si quelqu’un a une idée, elle est la bienvenue !!

Si tu arrives à voir les fichiers à partir du DOS via le logiciel active uneraser (c’est bien ça, j’ai bien compris?), tu peux peut-être essayer de démarrer avec un live-cd linux tel que kaella par exemple : http://kaella.linux-azur.org/ et si il voit tes fichiers, de les transférer vers un autre disque.

je suis pas sur que ca marche car y’a pas de raison que Linux puisse récupérer des fichier comme le fferrait un logiciel spécialisé mais je veux bien essayer…

Ca ne marche pas…

c’est bon c’est résolu.

Par curiosité et pour ceux qui se verraient confrontés au même problème que toi, tu t’y es pris comment finalement?