Recuperation de donnees importante

Bonjour, j’ai un gros problème car j’ai perdu pas mal de fichiers.
Hier lorsque j’ai voulu partager un dossier, j’ai fait clic droit, partage, enfin j’ai partagé comme d’habitude et comme c’est un dossier qui contenait 200go d’infos que j’avais avant sur mon disque dur externe j’ai du attendre bien 10 min le temps qu’il partage.
Seulement à la fin du partage il m’avait supprimé mon dossier contenant 200go de données.
Ayant Restorer 2OOO pro je l’avais lancé et là j’ai retrouvé mon dossier et j’ai mis déja 3/4h à récupérer la moitié de mes données.
Ensuite j’ai dû aller manger alors j’ai fermé restorer 2000 pro et en revenant je l’ai relancé et la le dossier avait disparu!!!
La seule chose que j’ai c’est des dosiers $$Folder546… avec certains de mes fichiers dedans mais lorsque je les récupère ils sont érronés et ne s’ouvrent pas. J’ai fait un chkdsk et redémarré le pc mais ca ne change rien. J’ai installé d’autres logiciels de recupération comme freeundelete et j’ai le meme problème. Que dois-je faire, c’est très important.
Merci d’avance
Ronald

P.S.: Les données que j’ai sont comme je l’ai dis des données que j’avais copié d’un disque dur externe car il commencait à etre déffectueur, il perdait des données. J’ai fait 3/4 formatages dessus et j’ai installé windows, vous croyez que je peux récupérer mes données à partir du disque externe ou c’est mort?

c’est mal barré, je te propose un autre logiciel - gratuit -

www.pcinspector.de…

a tester.Mais si avec les trois logiciels tu n’a pas de résultat , tu pourras considérer tes données perdues - sauf solution pro hors de prix -

Tu as egalement getdataback NTFS ou fAT32 un logiciel tres puissant qui te permet de recuperer les donnees perdues.

Mais si tu as reecris dessus tu ne pourras les recuperer.Il faut lancer le cd GETDATABACK au demarrage et suivre les instructions.

Non, c’est pas complètement perdu mais il faut arrêter d’utiliser ce pauvre disque dur !!! Il en a déjà assez vu.

En fait, tu peux encore récupérer une partie non négligeable de tes données :

Sur le disque, commence le système d’exploitation (Win XP) puis les logiciels installés habituellement (Office, etc.). Ca occupe de 1 à 3 Go en contant le SWAP (la mémoire virtuelle stockée à même le disque). Ce n’est qu’après (géographiquement parlant) que les données personnelles sont stockées… Donc plus tu avais de programmes installés sur ta précédente configuration, et plus tu as de probabilité que les données personnelles soient plus loin physiquement sur le disque… ces données (majoritairement épargnées par les nouvelles applications installées en nombre plus réduit) peuvent donc encore être retrouvées et reconstruites… mais il va falloir faire appel à une société de récupération de données habituée tous les jours à ce genre d’exercices. Parce que c’est pas seulement une question de logiciel de récup, c’est toute une méthode de travail/reconstruction, en rapport avec les manips déjà faites. Bien sûr, il faut que les données en valent vraiment la peine, car ça risque de te couter de 150 à 540 euros. Pour plus d’infos sur le sujet, voici deux articles à consulter. Et on peut toujours appeler ces spécialistes pour demander juste leur avis sur la question, là au moins c’est gratuit !

récupération de données d’un disque dur en panne par 01net

récupération de données par l’Ordinateur Individuel.

Allez, courage !
Edité le 22/05/2008 à 06:04