Récupération de données HDD

Voila avant de taper une crise je viens vers vous, car il est possible que certains d’entre vous aient pu rencontrer le meme probleme que moi, le voici:

Pour une raison que j’ignore mon disque data contenant des données importantes n’etait plus initialisé sous vista mediashield (utilitaire raid pour carte mere nForce) me demandait sans cesse d’associer mon disque a un array sans me laisser d’autre possibilité , je l’ai donc initialisé pensant a tort que tout allait rentrer dans l’ordre, mais voila maintenant windows me demande si je veux formater le disque avant de le rendre accessible sans quoi il reste inaccessible sans formatage donc, or je NE VEUX PAS le formater car j’ai absolument besoin des infos qu’il contient.
Quelqu’un a t il une solution ???
A l’heure actuelle le disque est initialisé mais non formaté.

Ton window est t-il sur ce disque?
Si non essaye de le mettre sur un autre pc.

Je remercie les personnes qui se sont penchées sur mon cas, mais j’ai finalement trouvé la solution avec l’incroyable programme “TestDisk” gratuit et veritablement puissant car j’ai pu copier l’integralité du contenu du disque sur une autre partition (bon çà a pris quelques heures, mais c’est rien a coté des heures de travail que representent mes données!!!), OUF! j’en avais des sueurs froides.

TestDisk: un soft a posseder AB-SO-LU-MENT !!!:oui::oui::oui::oui: