Récupération de données du disque dur

Bonjour,

Suite à un dysfonctionnement de mon pc, et n’ayant pas créé de partition je ne peux plus accéder aux données de mon disque dur.
*J’ai essayé de mettre ce dernier sur un autre ordinateur mais une erreur apparait lors du login sous windows.

Connaissez-vous une manipulation ou un logiciel permettant de récupérer les données?
Est-ce que knoppix pourrait me permettre de récupérer les fichiers qui se trouvent dans “Mes documents”? Si oui, quelles sont les manipulations à effectuer?

Merci d’avance pour votre aide.

Petit dossier Clubic à cet effet :

www.clubic.com…

:slight_smile:

Mon problème n’est pas de vouloir récupérer des fichiers supprimés, mais d’avoir accès à “Mes documents” en mettant mon disque dur sur un autre pc, sachant que je n’ai pas créé de partition.

J’comprends pas. tu as des données dessus mais pas de partitions ?

Il te faut alors un des outils donnés dans le dossier susnommé sinon tu ne va rien pouvoir en faire de ton disque.

Branche ton disque sur un autre PC (attention à la configuration master/slave si tu es en IDE/PATA) fait gaffe que ce soit bien le disque d’origine qui va lancer le boot et pas ton disque “HS” et une fois sous windows (si ton disque est bien detecté par le gestionnaire de disque) utilises un soft de recuperation des données

Ok…
Tu me recommande d’utiliser quel logiciel pour ca?

un de ceux mentionnés dans le dossier clubic :neutre:
A toi de voir lequel te convient le mieux en fonction de ce qu’ils en disent… je n’ai pas de raison d’aller contre leur avis.

Je suppose que tu avais une partition, et softs et données étaient sur cette même partition.

Ce que tu peux essayer, c’est de mettre ton disque dur dans un boitier externe et d’essayer d’y accéder par USB.