Recuperation de données disque dur

Bonsoir

J’ai un probleme avec un disque dur qui refuse de marcher!!Quand je le branche sur le pc je suis bloqué au niveau de la detection des lecteurs ,disques durs…etc!
Il y a un petit claquement quand j’approche mon oreille du disque!
Est ce que c’est possible de recupérer les données ou c’est mort?

Merci

Apparemment c’est un défaut matériel là. Ce qui rends la récupération problématique à moins de passer par un service payant de récupération (genre Ontrack www.ontrack.fr…) mais là ça douille rapidos !

Tu peux toujours essayer de le laisser se “reposer” pour voir si après un certain temps il arrive à repartir, sinon il y a la technique un peu aléatoire du congélateur. A ne tester qu’en ultime recours !!
Il s’agit de placer le disque au congélo quelques minutes pour le refroidir un bon coup, puis le rebrancher direct dans la foulée. Parfois ça le débloque le temps d’y accéder et récupérer quelques données (mais ça ne va pas le réparer pour de bon).

Donc déjà assures-toi que le disque est bien OUT: ne laisse que celui-ci branché si tu en as plusieurs.
Essai des utilisataires de récupérations de fabricants en bootant sur un CD/DVD pour voir si ces outils détecte la présence du disque dur ou non.

Enfin, ben si c’est HS… c’est HS pour de bon :neutre:

Merci pour le conseil!!je vais testé ca

j’ai essayé ave plusieurs logiciels et le disque dur n’est meme pasdetecté