Récupération de données de vista a partir de pc xp

Salut a tous et toutes,
j’ai une amie qui m’a filé son pc portable qui refuse démarrer, message d’erreur “read error hdd”, donc avant de faire un formatage et une réinstalle j’envisageais de récuperer les données, mais voila quand j’ai branché son dur sur ma tour, le disque dur est bien reconnu mais au niveau de vista je ne vois rien.

je ne vois que 98.8mo sur le disque et il est nommé “Data”, y a t il une console de récupération? ou un autre moyen?

merci par avance.

Son portable est un MSi le m670

Rien à voir avec Vista, c’est surtout que tu n’arrives pas à le relire.
Vista utilise la NTFS comme 2000 et XP. :neutre:

Essaye des logiciels comme GetDataBack ou Smart Data Recovery.

C’est pour ca que je ne comprenais pas… d’après toi la partition est hs?
J’ai lancé un CD LIVE de linux, il y a une partition nommée WRE de 4GO a peu près, chose que je ne vois pas sous XP.
mais il n’y a pas de mode sans Echec sous se Vista ?
En tout cas merci de ta réponse
Edité le 27/11/2007 à 11:32

F8 au boot pour les options de demarrages. Comme pour XP

Mais si le DD est HS ça ne te servira pas à grand chose :neutre:

F8 que nenni avec ces portables a la mort moi le noeud.
Jai tenté tous les F…x pas de mode sans echec… tant pis… je reformate le dur… Non il est pas HS, y a juste plus de partition…étrange d’ailleurs jamais vu ca :arf:

:heink:

Le F8 c’est une “fonction” de Windows, quelque soit la machine ça devrait fonctionner. Mais pour cela il faut au moins que la machine puisse lancer le boot de l’OS.
Si la partition systeme n’existe plus et que le bootloader est introuvable tu auras beau appuyer sur F8 ça ne servira à rien.

Tu peux toujours essayer de booter sur un DVD de Vista puis lancer les option de reparation/recuperation :neutre:

PS: plus de partitions d’un coup ça peut vouloir dire disque abimé et que c’est la table de partition qui a pris un coup dans l’affaire.
Edité le 27/11/2007 à 12:04

oui ca doit doit être la mbr qui a du morflée.
Au niveau de la restauration du PC, il n’y pas de récupération avec sauvegarde de données… bref j’ai réinstallé.
En tout cas merci a vous 2

Au niveau de la partition y a sans doute eu quelques choses pas très nette. Je te dirais a l’usage voir si ca tient le coup ou si redisparait, sinon ca repart chez msi ou le revendeur ( il est toujours sous garanti)

:hello: