Recuperation de donnees d'un disque dur

Bonjour,

Voila, je possede un desktop qui a completement planté. (fichier hal.dll manquant).
Pas moyen de faire un repair de windows, le probleme vient du dique dur , d’apres ce que je me suis entendu du dire.
Du coups je dois remplacer celui ci , mais ne voulant pas perdre mes données, je voulais savoir s’il y a avait moyen de les recuperer via mon autre pc ?
merçi de votre aide

Bah si tu peut mettre ton dd (si ide) en esclave dans la tour de ton autre pc… :??:

non j’ai un laptop, donc assez difficile .
mais y aurait il un autre moyen ???

Tu retire le disque dure qui est mal en point du pc et tu ouvre l’autre pc, tu débranche nappe et alim du lecteur CD qui est dessus (si y en a un) et tu branche le disque dure dessus.

Faut faire attention a pas le coller sur un truc métalique histoire de rien cramer, à la limite tu prends un journal que tu pose entre le disque dure et le boitier. Enfin difficile de dire ou le poser vu que je voit pas à quoi peut ressembler le pc.

Bref apres tu démarre le disque dure devrait etre reconnu dans le bios et à toi d’essayer de copier ce qui peut l’etre.

salut …

le fichier hal.dll est un des 1ers fichiers à s’exprimer lorsque pex le chemin de windows n’est plus le bon dans le fichier boot.ini ou lors d’un prob de boot similaire. ça ne veut pas dire que c’est complement planté (mais ça ne veut pas dire non plus que c’est nécessairement ça.)

càd ? ça veut dire quoi “pas moyen” ? quelle procédure as-tu utilisée et quels messages d’erreur as-tu eus ?

tu lui as fait un diagnostique constructeur ?

peut-être que oui, peut-être que non, il faut essayer pour savoir :neutre:. si c’est un hd 2"1/2 il faut avoir un adapteur vers 3"1/2 ide, si c’est du sata il faut simplement avoir du sata sur le pc de dépannage.