Récupération de données après formatage

Bonjour à vous, vous ne pourrez peut-être pas m’aider. Voila: j’ai commencé à formater mon ordinateur stupidement, et apres 5 secondes j’ai fait reset étant donné que j’avais oublié de transférer UN (1) dossier dans mon autre ordinateur… et la quand je démarre ça dit: NTDLR missing… est-ce possible d’accéder à ce disque dur (qui est sur un portable)avec mon autre ordinateur? en le branchant dans cet ordinateur ou avec le fil réseau ou démarrer d’une façon quelconque (mode dans échecs avec portable acer… aucune idée comment f8 marche pas)… Merci d’au moins me lire :slight_smile: En passant j’ai XP media center

Salut, tu veu récupéré des donnée apres un formatage? OK c’est partis…

Alors si windows démarre normalement, et un autre disque dure a été formaté, utilise le logiciel EasyRecovery Professional de Ontrack (payant mais hyper hyper éfficace)

Si c’est ton disque dure contennant l’OS, alors la utilise un ultimate Boot CD, moi j’en ai un mais je sais comment il s’appelle, sur emule tu peu en trouvé un j’ai vu, il fait a peu pres 70mO. Apres quand tu as gravé l’image sur un cd-r, mais le dans le lecteur de ton ordi et ton cd démarrera en mod boot cd, va alors dans l’onglet recorvery et selectionne recorvery drive. Et tu met une recontruction de la FAT (3 minutes) et ton disque est réparée.

Clubic a réalisé un dossier à ce sujet. Tu as des logiciels gratuits ou payants :

Dossier sur Clubic

bonsoir,
normalement quand tu formates (rapide) tu éffaces la table des partitions (l’index qui indique l’endroit où sont placés les fichiers sur le disque)
ça c’est le formatage rapide.
(pour récuperer les données soit recopier la FAT1 sur la FAT2 si ce n’est pas trop tard).
les données sont sur le disque, certains logiciels sont capables de les récuperer.

soit tu as fais un formatage complet du disque, FAT + pistes.
pour récuperer les données plus dure mais possible, il faut absolument rien écrire sur le disque dans les 2 cas.

essaye de brancher ton disque 2 pouces 1/2 avec un adaptateur IDE 3pouces 1/2 sur l’autre micro (si c’est une tour).

alors pour récuperer tu peux acheter ontrack …comme te dis nico.
moi j’ai testé ça :
ntfs undelete, restoration, pc-inspector4.0…
il en existe d’autres que j’ai oublié
a+
Edité le 24/01/2008 à 19:44

PC INSPECTOR, ne marche pas apres un formatage, il récupere juste les fichier supprimé.