Récupération de donnée après le formatage

Bonjour,

Ma mère n’y connaissant pas grand chose en informatique…a choppé un chevel de troie. Malheureusement elle l’a ramené dans un magasin d’informatique…qui lui a installé Seven 64bits avec 2Go de ram…

Donc elle avait énormément de photo sous picasa3, l’informaticien a bettement formaté et du coup plus aucune photo.

Existe t il un moyen de récupérer les photos?

D’avance merci pour votre aide

et Joyeuses Fêtes de fin d’année

Salut
Je pense que non,car le vendeur a réinstaller seven sur un ancien système. Il l’a probablement ‘écrasé’.
Saurai été possible si tu avais plusieurs partition mais ça m’étonnerai. (tu les verrai sur poste de travail)
Bon noel quant même.

Si le disque a juste été formaté sans que rien ne soit réécrit dessus, il reste une possibilité de récupération avec un soft comme GetDataback (payant, mais efficace et permettant de voir ce qui est récupérable avant de payer la licence).

Si un système a été réinstallé sur le disque dur, toute récupération (même partielle) devient quasiment impossible.

On ne conseillera jamais assez de faire des sauvegardes des fichiers importants lorsque tout va bien … :neutre:

tu peux lancer récuva (pas rapide mais gratuit) mais il y aura des pertes ça c’est sûre.

Bonsoir, trés recement j’ais perdu toutes les données sur un disque dur et j’ai pu récupérer pas mal de choses que je voulais grace à DiskDigger , meme aprés avoir réinstallé un autre OS . Par contre la version gratuite de diskdigger est pénible à utiliser car il faut attendre a chaque fichier à récupérer

Bonjour,

Merci pour vos réponses…le pire c’est que ma mère lui a dit de garder les photos…pour un formatage, et installation de 7 64bits avec les 2 go mdr il a demandé 300€ AIEEEEEE j’aurais pu le faire et j’aurais biensur récupérer les photos!!!

Je vais donc tester vos différents logiciels en espérant en récuperer au moins quelques unes…

Je vous tiens informés et encore merci a vous !!

Bonnes fêtes !!!

ca me dégoute, c’est pas des informaticiens ça… des pauvres nazes d’arnaqueurs :riva:

+1

Qui sait si il a pas demandé si il y avait des chose à sauvegarder? Par contre 300€ ça fait chers même si il a mit une version boite de W7.

300 € c est un escroc !!!:-(:
avec EasyRecovery Edition Professionnelle tu peux récupérer les données après un formatage complet du disque dur mais c est tres long a faire et relativement efficace

Et si ça se trouve,si ta mère va lui demander s’il est possible de récupérer les photos,il va lui dire “oui c’est faisable,mais ça coûtera autant” :yeux2:

J’vais pas compris qu’il avait installé 2GB de ram mais que le personne ici trouve ridicule d’installer une version 64 bits sur 2GB de ram…